Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Littératuria

Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La fille du cordonnier

Aller en bas 
+2
Poussière d'étoile
Myosotis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMer 9 Nov - 5:49

Chapitre 1

Il était une fois la jeune fille d'un riche cordonnier. Chaque matin elle allait puiser l'eau dans un grand puits.
Un jour, quand elle ariva au point d'eau, elle vit une petite lumière qui virevoltait sans relâche. Intriguée, la jeune fille s'en approcha et se fut avec surprise qu'elle constata qu'ils s'agissait d'une minuscule et petite fée.

"Je t'attendais ! dis la créature minuscule. Qu'est ce que vous pouvez être lents les humains !
- Qu'est… qu'est ce que tu… vous… tu fais ici ? balbultia la fille du cordonnier, confuse.
- Je te l'ais déjà dit, je t'attendais. Viens, nous allons arriver en retard !"

Et sans que la jeune fille puisse protester, la petite fée la saisi par un de ses cheveux et la tira avec une force surnaturelle pour un si petit être.



Alors, qui veut continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:11

Chapitre 2
Elle l'entraînait vers un vers le mur.La fille du cordonnier supplia:
_Arrête toi!An va s'écraser!
_Ne dit pas de bêtises!
La jeune fille ferma les yeux et attendit le choc.Après 5 minutes, elle les rouvrit, mais, au lieu d'être étendue à terre, elle se trouvait dans un tunnel bizarre.La fée l'incita à la suivre.Quand elles sortirent enfin de la galerie sombre, un éclat de lumière les éblouies.
_Pff! Mes yeux ne s'habitueront jamais à ce changement de lumière!Aller!Ne traîne pas!
Quand les yeux de la belle enfant distinguèrent le décor, elle se rendit compte qu'elle n'était pas dans la maison des voisins mais dans une espèce de bulle de savon.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: CHAPITRE    La fille du cordonnier Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:22

Dans la bulle, l'air était frais et une odeur de roses survolait les narines de la jeune fille. La fée et la fille traversèrent un grand et immense lac puis une forêt. La fille n'en croyait pas ses yeux. Elle était dans une bulle!! Une bulle! Soudain, la bulle se posa par terre. La fée sortit une flute de bois puis en joua. La mélodie était magnifique. La fille ferma les yeux et se laissa barcée par la musique. Tout à coup, un buisson remua et en sortit un grand loup blanc. Il s'approcha d'elles et s'agenouilla devant la fée:

" La cérémonie d'accueil est prête, Viviane!
- Merci Groël!
- Un....un.. loup....qui....pa...parle?!!
- Ne t'inquiète pas, ici tous les animaux parlent! Et maintenant, viens, on t'attend!"
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:29

La jeune fille, bien que réticente, obéit, et suivit la fée (apparemment appelée Viviane) et le loup Groël. Ils la menèrent vers une sorte de fontaine qui rejetait de l'eau... violette !

"Mais... c'est quoi toutes ces histoires ?! s'exclama la fille du cordonnier en reculant de quelques pas de la fontaine.
- Écoute, commença la fée, tu dois plonger dans cette fontaine.
- Je ne comprends pas ! Pourquoi dois-je faire ça ?
- C'est écrit, jeune fille, dit le loup d'une voix grave et puissante. Tu dois le faire, au point c'est tout.
- Jamais !"

Elle allait tourner les talons quand elle sentit quelque chose de froid sur son dos. Et sans qu'elle ne puisse crier quoique ce soit, le loup la poussa dans la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:39

La jeune fille plongea dans la fontaine à l'eau violette. Elle retint sa respiration et ouvrit grand les yeux. Elle vu tout au fond, un poisson rouge écarlata aux énormes nageoires vint la voir. La fille voulait sortir de là mais une autre fois cette force invisible lui empêchait de bouger. Le poisson la regarda et lui sourit. La fille ne comprenait rien de ce qui lui arrivait. Elle qui était une collègienne normale et aimait sa vie et rester chez elle, bien au chaud, la voilà hors de sa maison, avec des animaux qui parlent et plongée dans un fontaine. Le poisson partit chercher qulque chose et revint avec un collier. Le poisson le lui atacha autour du cou et disparu comme par magie. Puis, soudain la force invisible qui la retenait disparu et la fille sortit de la fontaine. La fée lui tendit une serviette et la fille s'essuta la figure. Le loup lui demanda:
" Le poisson t'as-t-il donné quelque chose?
-...oui...il m'a donné un collier! Le voici!" La fille montra au loup et à la fée Viviane le collier. Sur ce collier, une lune était gravé sur un côté et sur l'autre une pantère ou lionne rugissant. Groël et Viviane se regardèrent puis assentirent les deux la tête.
"Qu'est-ce que ça veut dire?
- C'est elle on l'a enfin trouvée!" répondit Viviane.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:17

La pauvre fille ne savait pas du tout ce qu'elle faisait ici.Elle savait seulement que, d'une manière ou d'une autre, elle serait incrustée dans une histoire à en avoir le mal de mer.Et ça, elle n'en avait aucune envie, mais alors pas la moindre!
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:57

La fille se revela et demanda a la fée Viviane:

" Est-ce que quelqu'un peut bien m'expliquer ce que je fais ici, et pourquoi je suis "celle qu'on a trouvé"?

- Écoute mon enfant, ceci est un peu long à expliquer, répondit Groel tout en s'asseyant. Il y a très longtemps une fille, du même âge que toi fit quelque chose d'incroyable: elle repoussa toute seul les forces du mal. Mais elle savait qu'un jour ils se libèreraient alors elle enferma son pouvoir dans un collier qui s'activera que sa prochaine élue soit près.

- Alors...c'est pour ça que le poisson m'a donné le collier?

- Oui, exaactement! répondit Viviane qui sautillait d'émotion.

- ....puisque je suis ici, cela signifie que les forces du mal se sont échaper?

- Malheureusement....pour ça il va falloir t'entraîner à les combattre!

- Moi....m'entraîner?! Mais.....

- Ne t'inquiète pas, tu veras, ce seras facile, répondit le loup qui se mit en marche direction la forêt.

-....si tu le dis.....
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:35

Elle le savait! Le monde NORMAL allait tomber à la renverse et elle serait obligée de redémarrer son cerveau à zéro, en prenant un autre chemin... Cependant, d'un côté, cette vie lui plaisait. Elle voulait varier, ne pas toujours suivre les mêmes journées par fois ennuyantes avec son père....Ces journées ou son père passait son temps à compter tout son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:13

La fille suivit ses nouveaux instructeur dans la forêt. Tout en marchant, elle regarda son collier. Mais s'il était vieux, il était quand même beau. Pendant le chemin, elle repéra que quelqu'un ou quelque chose les suivait. Elle se mit à côté de Groel, pour plus de sécurité. Groel lui demanda, intrigué:

" Que se passe-t-il?

- Euh...rien...c'est juste que je sens qu'on est suivi!

- Ah, ça doit être les petits elfes! Ils adorent rendre visite les nouveaux-venus", répondit Viviane.

La fille se retourna et soudain un petit elfe lui sauta au cou. Elle le regarda, émerveillée. Il était vraiment petit, des guêtres en feuilles, ses habits en pin et il portait son arc à la main. Le petit elfe lui salua avec une petite voix:

" Bienvenue parmi nous, jeune fille! Je suis Altor et je te guiderai dans ta nouvelle vie!

- .....merci beaucoup! Je suis enchantée de te connaître.

- Altor, cours vite vers le village et préviens les autres que nous arriveront bientôt! ordonna Groel.

- Oui, mon maître!" Altor sortit un siflet d'une de ses poches, sifla et un aigle apparut dans le ciel. L'elfe monta sur l'oiseau et s'envola vers le Nord. La fille sourit en voyant l'elfe disparaître. Elle qui était dans un nouveau monde, a déjà fait sa première amitié:

" Je sens qu'on deviendra de très bon amis!"
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:48

La jeune fille suivit le loup et la fée, quand soudainement elle stoppa net.

"Que ce passe-t-il ? demanda Viviane en se retournant.
- Rien... Je viens juste de me rendre compte que j'ai ni nom, ni prénom.
- Ah, intervint Groel, c'était prévu. L'élue doit naître sans identité, pour qu'elle soit inlocalizable par les forces du mal. Tu auras ton nom et prénom lorsque ton aprentissage sera fini.
- Mais, pour l'instant, comment allez vous m'appeler ?"

La fée et le loup parlant se consultèrent du regard, puis Viviane annonça :

" Pour qu' on ne te trouve pas, tu auras chaque jour un nom différent, celon les lettres de l'alphabet. Par exemple, aujoud'hui tu t'appeleras Arianna, ou Arian. Et demain, par un prénom commençant par B.
- Ça va être très difficile à supporter, mais je n'ai pas le choix. Viviement la fin de l'entraînement !"

Et ils continuèrent à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:56

Changer de nom tout les jours? S'entraîner à se battre? Ne serait ce plus facile à un humain de pondre un œuf? Mais bon. Ils arrivèrent bientôt devant une falaise inescaladable. Arianna demanda:
-Et maintenant?
-Ne t'inquiètes pas, tu vas voir.,répondit la fée Viviane, tout en remuant la terre qu'il y avait à leurs pieds.
Soudain un cliquetis se fit entendre, puis un gros rocher placé auparavant au pied de la falaise se mit à vibrer. Groël le poussa d'un coup de patte. Encore une surprise! Ce qui semblait être une falaise était en fait un sorte de muraille qui protégeait... Un village!
Revenir en haut Aller en bas
douceur de plume
Korrigan
Korrigan
douceur de plume


Messages : 266
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : dans un monde imaginaire ,au dessus des nuages

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeLun 2 Avr - 5:23

vu d'en haut, ce village avait l'air assez grand. Le loup entraina la fille du cordonnier à suivre un petit chemain qui menait au village. une fois arrivés là-bas, la fillette découvrit un autre monde,une autre vie: les marchands qui vendaient se parlaient,rigolaient tous comme les villageois. tout le monde avait l'air heureux ici.tout à coup, une troupe de chevaliers arriva: tout le monde alla se sauver,se refugier. Arianne prit la jeune avec violence et alla la cacher. les chevaliers tuaient,faisaient tomber tout ce qui tenait encore debout.Quesqu'ils avaient ses chevaliers? pourquoi les gens leur avait si peur? intriguée la fillette le demanda au mamifére qui lui dit avec peur" ce sont des balkans, ils sont aux service de la force noire et ils veulent nous faire disparaitre."
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:41

La pauvre Arianna regarda le spéctacle avec stupeur.Un balkan posa un pied à terre.Aussitôt, une fumée noire et étouffante s'étendit sur le village.Après s'être assuré que tout était sous la masse, le chevalier prit un ton moqueur et dit:
-Tiens tiens!On se revoie, Groël!Tu n'as pas changé, a ce que je vois...Toujours cet...."espoir"(il cracha ce dernier mot)!
-Et toi?Serais tu disposé à perdre ton œil droit?, répliqua Groël
-Hé, ho!On se calme!Qu'est ce que tu nous apportes ici, hein?
Mais Arianna fut la plus rapide à répondre.
"Qu'est-ce que je fait ici?Bonne question!Je dirait même plus, une très bonne question!En voici MA réponse; je n'en sais absolument rien!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:06

Le balkan regarda Arian avec stupteur, puis fronça les sourcils.

"Tu vas voir petite impertinente ! dit il en sortant une hache de sa cinture. Tu vas..."

Il ne pu finir sa phrase car Groel bondit sur lui, et lui asséna plusieurs coups de crocs.

"Viens ! s'exclama Vivianne en tirant Arian par une manche. Ne restons pas là !
- Et l'abandonner ? dit la jeune fille en désignant le loup dregard. Maus il va se faire massacrer !
- Lui ? Tu rigole ? C'est plutôt ce balkan qui devrait s'en faire. Allez, viens !"

El la jeune fille et la fée s'enfuirent en courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:42

Apres avoir couru quelques minutes, elles arrivèrent a une espèce de maisonnette un peu en ruines et elles entrèrent.

-Bonjour?? demanda Vivianne, est-ce qu'il y a quelqu'un?

-Ah! Vivianne, enfin!, dit la voix d'une vieille femme qui provenait de la pénombre, que m'apporte tu?

- A non! La dernière fois qu'on lui a posé cette question ça a mal fini!, protesta Arianna

-Chut! Tu est vraiment une petite peste! On ne peut pas répondre a la Chamane!

-Laisse Vivianne, laisse, elle ne connait pas encore les regles...

- Comme vous désirez.

-Approche petite, n'aie pas peur, je ne te ferai pas de mal.

Elle hesita quelques segondes et regarda Vivianne, qui d'un petit geste de la tête l'incita a y aller.


Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMar 3 Avr - 3:12

La Chamane s'installa sur une chaise merveilleuse, taillée à la perfection. Des dessins y figuraient. À la droite du pommeau de la chaise, les dessins repésentaient une scène de la vie quotidienne, mais ces habitants là vivaient en harmonie avec différents peuple. La Chamane surprit Arianne:

" ça t'intéresse, petite?

-....euh....un peu.

- Bon, come tu le sais, tu va devoir t'entraîner jusqu'à devenir une vraie guerrière. Donne-moi ton collier, s'il te plaît."

Tout d'abord, la jeune fille hésita mais finalement, elle retira son collier et le tendit vers le Chamane. La vieille dame prit le collier et le regarda attetivement. Puis, elle le plaça sur la table et alla chercher un grand livre, peut-être son grimoire. Elle le feuilleta jusqu'à s'arrêter sur une page. Elle la lit, plaça sa main au-dessus du collier et prononça des mots magiques tout en fermant les yeux.
Dehors, la bataille n'avait pas fini, elle était loin mais on entendait les cris des guerriers. Intriguée, Arianne demanda à la fée Viviane:

" Que fait-elle?

- Chut! Il ne faut pas le déconcentrer!" La jeune fille n'insista pas. Elle regarda tous les gestes que faisaient la Chamane. Soudain, une lumière bleu claire jaillit de la main droite de la Chamane et entoura le collier. Celui-ci s'enflama d'un feu bleu vif. Arianne resta bouche bée. La Chamane prononça des derniers mots puis une boule de feu bleu sortit du collier et vint se poser sur la table. Le feu disparu, la Chamane ouvrit les yeux, regarda le résultat et sourit. Puis elle s'addressa à Arianne:

" Viens ma fille, approche!" Arianne s'approcha doucement de la table et vit, derrière la fumée bleu, un petit corps endormi. La Chamane dissipa la fumée avec sa main et apparu un mignon et petit lionceau. Il avait une marque sur le front: une demi-lune. Arianne demanda àa la vieille femme:

" Que-est ce que c'est?

- C'est un lionceau. Désormais il t'appartient, lança Viviane.

- Il...il est à moi? Mais pourquoi?

- Tout apprenti guerrier a besoin d'un compagnon fidel. Le tiens est un lion, c'est celui qui est sur ton collier!" La fille alla voir le collier: incroyable!! L'image de la lionne avait disparu!

" Et comment vais-je l'appeler?

- Il s'appelle Toundra. C'est une femmelle. Elle t'accompagnera tous les jours de ton apprentisage, et les siens aussi." Soudain, la petit lionne remua et ouvrit les yeux. Ses yeux était magnifique. Ils ressemblaient à deux gros saphirs. La lionne s'avança vers Arianne et lui lécha la joue. :

" Tout de même, je ne suis pas seule. Je ne suis pas la seule à devoir suivre un apprentissage. Elle sera là, avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:48

Tout semblait un peu bizarre à Arian.Mais, dès que Toundra avait ouvert les yeux, elle ne se sentait plus seule.D'ailleurs elle eut comme l'impression d'avoir vécu toute sa vie dans ce village.Plus ou moins la première fois qu'elle se sentait à sa place.
-Vivianne, où vais je dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:03

Viviane se retourna vers sa protégée:

" Et bien, on a préparé une maison pour toi et Toundra. Là-bas, tu vivras jusqu'à la fin de ton apprentissage. Tu te rapelle de Altor, l'elfe qui nous a rendu visite?

- Oui, bien sûr!

- Il vit à côté et si tu a besoin de quelque chose, tu n'as que lui demaner. Maintenant viens, je vais te présenter ta nouvelle maison" Arianne sortit de la maison de la Chamane avec Toundra et Viviane. Ell prirent un chemin à droite puis encore à droite jusqu'à un source avec una cascade d'eau clair. Toundra s'approcha de la source pour boire. Arianne suivit Viviane. La fée ouvrit la porte et présenta la nouvelle maison d'Arianne:

" Bienvenue chez toi, Arianne!"
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:13

Arian resta immobile. Sa maison était... féerique. Une plante grimpante couvrait entièrement les murs de pierre usagée, et des bourgeons sur les branches signalaient qu'il y aurait bientôt des tâches colorées entourant la maison. Cette dernière avait deux étage et un un toit en tuiles rouges, typique des maisons de campagne.

"Tu viens visiter ? Demanda la fée en tournant autour d'Arian.
-  Bien sûr ! Je ne perdrais ça pour rien au monde !"

Elles entrèrent, et débouchèrent dans un salon qui contenait également une cuisine située au fond. Les meubles étaient simples mais faits d'un bois rouge très rare, provenant d'un arbre appelé Gaudesolea. De larges fenêtres laissaient passer une quantité de lumière impressionnante, ainsi l'intérieur était aussi clair que l'extérieur.
 Elles s'engagèrent ensuite par un escalier qui les mena au le deuxième étage. Se trouvaient là-bas les toilettes et la chambre à coucher.
 Arian pénétra dans cette dernière avec un mélange de curiosité et  d'appréhension, craignant de se trouver dans un grenier délabré, sale et infesté de rats.
Mais pas du tout. C'était en fait une chambre tout à fait charmante, avec des murs en pierre couverts de tableaux représentant des paysages. Un lit à baldaquin était disposé près de l'une des fenêtres, celle-ci encadrée de rideaux aux teintes bleu clair.

" Bienvenue chez toi Arian. Bienvenue dans l'ancienne maison de l'Élue."
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:33

-Waou!C'est...fantastique!
Brusquement, un souvenir lui vint à l'esprit.Elle se souvenait avoir déjà vu cette chambre, mais en rêves.Oui, et dans ce rêve, elle était poursuivie par un elfe!Surment Altor!Comme pour l'extirper de ses pensées, Groël arriva, un air inquiet sur le visage.
-Vivianne, il faut que je te parle, et en privé.
-Tu est sur que cela ne peut pas attendre?
-Non.,répondit Groël d'un ton ferme
Alors Vivianne alla se poster à côté du loup, qui donna trois coups de patte au sol, et ils disparurent.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMer 4 Avr - 3:38

Viviane et Groel disparurent laissant derrière eux un nuage de poussière. Arian écarquilla les yeux. Même si elle avait déjà vu Viviane et Groel faire de la magie, elle restait bouche bée.

Pendant ce temps, la fée Viviane et le loup Groel arrivèrent sur une petite prairie. La fée, intriguée, questionna le loup:

" Alors, c'est quoi cette chose si importante?

- Parle moins fort, s'il te plaît......et bien, nous avons réussi a repousé les forces des ténèbres. Altor a prit un parchemin d'un des soldats. C'est une lettre avec le sceau du roi du Sud pour éliminer l'apprentie.

- Non! Je ne crois pas que Sudan, mon seigneur, ai pu faire une chose pareille.

- Moi non plus, mais si nous ne protégeons pas Arian, ce sera finit pour tous.

- Et que veux-tu faire?

- On ne lui dira rien. Pendant que tu l'entraîne, j'irai au royaume du Sud pour convaincre le roi. Peut-être nous avons affaire à un mensonge. Mais surtout ne lui dit rien. Elle ne voudra pas devenir une guerrière si sa vie est un danger à tout moment.

- Entendu! Fais-moi confiance.

- Parfait! Je me retire, il faut que je prépare mon voyage de demain."

Groel tapa cette fois-ci quatre fois et il revinrent devant la nouvelle maison d'Arian.
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:44

Quelques segondes apres, il etait deja devant la maison et en entrant, il decouvrit que Arian avait prepare un declicieux plat de rix et poulet.

-Alors ? Tu as faim ?

-Tu blagues ? Je meurs de faim!

-Bon eh ben bon appetit! Et va te coucher tot, demain tu devras te lever a l'aube, car ton entrainement commence demain!!

-Merci!!

Et il s'en alla en tapant 3 fois par terre avec la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:20

Le soir, Arian s'allongea sur son lit et Toundra sur le sien. L'après-midi, Arian avait recueillit des branches, de la paille, un coussin puis une couverture pour le lit de sa lionne Toundra. La lionne rugit de remerciment en voyant son lit si bien confectionné. Arian regardait le ciel par la fenêtre située au plafond. Elle pensait à tout ce qui s'était passé aujourd'hui, les rencontres, les aventures. Elle se demandait si elle serait prête demain pour commencer son apprentissage. Elle regarda une dernière fois son collier, éteignit la bougie avec son souffle et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:33

"Bonjour la marmotte ! C'est l'heure de te réveiller !"

La jeune fille cligna des yeux, et vit que c'était Viviane qui voletait autour d'elle.

"Pffff, laisse moi dormir nom d'une pipe ! grogna-t-elle en se glissant sous l'oreiller.
- Pas question ! répliqua la fée en lui ôtant sa couverture. Aujourd'hui, c'est entraînement à fond : aux armes, à l'histoire, à l'astronomie, à la magie...
- À la magie ? répéta la jeune fille, soudain intéressée.
- Oui ! À la magie bien sûr ! Bon allez, habille toi, réveille toi... non, à l'envers, et viens prendre le petit déjeuner dans le jardin."

La petite fée était en train de sortir de la chambre quand elle ajouta :

"Ah ! J'oubliais ! Aujourd'hui tu t'appelle Betty !
- Betty ? Mais... c'est qui qui a choisi ce nom ?
- Euh... personne. Enfin oui. C'est le nom de ma grenouille apprivoisée. Elle était en train de sauter dans le jardin, c'est elle qui m'a donné l'idée. Mignon, non ?
- Totalement." répondit la nouvelle Betty en faisant la moue.

Quelques minutes plus tard, elle avait enfilé une robe verte qu'on avait mis à sa disposition et c'était dirigée vers le jardin. Le soleil était fort, et illuminait les environs d'une clarté renouvelante.
Le jardin en lui même était magnifique. Il était plus grand de ce qu'il en avait l'air, contenant des saules, des pommiers, des rosiers, des myosotis, des bleuets, des coquelicots... toute une gamme de couleurs les un les plus différentes que les autres.
Betty vit la fée installée à une petite table ronde et blanche, contenant tellement de bonnes choses que seulement d'y penser l'eau montait à la bouche. Croissants, tartines, confitures, sirop de rose, chocolat fondu, pêches, fraises, nectarines, framboises, sucre... tout semblait si bon !
La jeune fille était en train de courir pour manger avec Viviane quand son pied rencontra quelque chose de mou et froid. Betty regarda en bas et ne peu s'empêcher d'afficher une moue de dégoût.

"Alors c'est à toi que je dois le nom de Betty ? Tu pourrais éviter de traîner dans le jardin, non ? Bon, n'empêche que Betty, c'est mieux que Bethilda ou que Béatrice. Je t'en dois une pour ça."

La grenouille ne me regarda pas. D'ailleurs, elle avait plus l'air d'un crapaud qu'une grenouille.
Haussant les sourcils, notre jeune parleuse-aux-grenouilles s'assit près de Viviane et sans dire un mot commença à manger. Puis elle posa une question :

"Dis donc, Betty..., là, la grenouille... ce ne serait pas une princesse ou un prince que tu aurais transformé... en batracien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:05

- Oh... Je ne m'en souviens plus. Peut être que oui, répond Viviane, s'efforçant de prendre un air indifférent
Après avoir mangé une grosse bouchée elle rajoute:
- En plus, elle nous sera utile dans nos exercices de magie.
- Ne me dis pas que je vais devoir lui faire un bisou pour qu'il... ou elle redevienne ce qu'il était ?!
Mais Viviane fit mine de ne pas l'entendre, se qui inquiéta au plus grand point Betty, qui de mande :
"Où aura lieu l'entraînement ? Qui sera mon entraîneur?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille du cordonnier Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du cordonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littératuria :: Les histoires communautaires :: Histoire pour membres-
Sauter vers: