Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...

Littératuria

Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fille du cordonnier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 20
Localisation : dans l'éspace infini...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Sam 21 Avr - 7:45

Il était difficile d'organiser les groupes, mais Daniela arriva quand même à répartir.Atween, le plus experimenté, dirigerait le groupe attirant l'attention.La troupe comportait Tezen, qui avait toujours le dernier mot dans les disputes, et Videem, qui était si vif qu'il pouvait rattrapper une érreure de mot dans les discussions.Tom et elle se glisseraient dans le camp, et lanceraient le petit tissu vert pour prévenir le groupe 3 et 4, dirigés par Melzen, et composées par les plus maigres de l'armée, capables de passer entre des barreaux, et les meilleurs forçeurs de serrure.Daniela ne se sentait pas très sur d'elle même, pourtant elle le devait.À un croisement, Atween annonça:
-Mon groupe partira par là, c'est le chemin qui mène à l'entrée Nord du camp balkan.Tom,...euh...
-Daniela., confirme celle ci
-C'est ça.Tom et Daniela, vous vous enfoncerez dans les broussailles.Si vous alles tout droit, vous trouverez un sentier menant à un tunnel.Il débouche au cœur du camp.Le deux groupes restants, vous attendrez ici, sur ce haut rocher.N'oubliez pas, tissu vert, la voix est libre, nous avons trouvez les prisonniers, tissu rouge, ne ne trouvons pas les prisonniers ou les balkans nous ont découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Dim 22 Avr - 2:10

Les deux enfants enfants firent oui de la tête. Ils avaient compris.
Ils s'enfoncèrent dans les broussailles. Les épines les écorchaient et leur ôtant des morceaux de vêtements. Pourtant, ils continuaient, sachant que d'eux dépendait la réussite de la mission.

"Tu crois qu'ils vont mordre à l'hameçon ? demanda Daniela.
- Qui, les balkans ? Évidemment ! Ils sont féroces en bataille mais plus bêtes qu'un escargot. Ce que je crains le plus, c'est les Hommes de lames.
- Les qui ?
- Hom-mes de la-me, fit Tom en détachant bien les syllabes. Ce sont des guerriers redoutables, l'élite des forces obscures. Leur commandant s'appelle Dorek. C'est un homme grand et fort, le visage strié de cicatrices.
- Mais... je l'ai déjà vu celui-là ! Il allait me faire prisonnière dans l'embuscade. Heureusement, j'ai réussit à m'échapper.
- Et bien, tu as eu de la chance. Cet homme est un tueur, mais il ne faut aps le sous-estimer en matière de pensée. Il est plus perfide et rusé que tous les soldats de l'armée réunis. Tu sais comment il a eu ses cicatrices ?
Daniela secoua la tête.
- En se battant contre l'ancien chef des Hommes de lame. Il lui a lancé un duel, et il ne fut blessé qu'une fois, d'où ses cicatrices. Il a gagné, et il a pris la place de l'ancien chef. Ah ! Voici le souterrain qui nous mènera là-bas.
- Alors, allons-y."

Et ils s'engoufrèrent dans le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 20
Localisation : dans l'éspace infini...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Dim 22 Avr - 3:12

À l'interieur, tout était sombre.Daniela n'avait pas peur, juste angoisse.Si elle et Tom échouaient, tout échouait.Très soudainement, le médaillon comença à briller. En se demandant que cela pouvait bien être, elle regarda de plus près le point de lumière.C'était un rayon de lune.Sur la surface du médaillon, une fée voletait autour d'une serrure.Vivianne!Elle semblait épuisée, et ses pomettes, d'habitude écarlates, viraient au pâle.L'image s'interrompit brusquement, la lumière aussi. Une lueure grise filtrait à travers un rideau de lierre.Le camb balkan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 20
Localisation : Dans les nuages calme....

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Lun 23 Avr - 4:02

Il étaient arrivés. Enfin! Leurs camp ennemi! Ils pénétrèrent dans une salle recouverte de tissu et de tapis. Au milieu, une petite table ronde et dorée soutenait un parchemin ancien et plusieurs clefs. Daniela s'approcha du trousseau de clef mais Tom lui en empêcha de le prendre:

" Pour quoi m'arrêtes-tu?

- C'est peut-être un piège! Qui sait, des balkans peuvent se cacher ici.

- Ne dis pas de bêtises! Il sont sûrement parti à la bataille.

-Oui....tu as raison", répondit-il en lâchant le bras de l'Élue. Daniela regarda les clefs. Il y en avait plein. Comment allaient-ils savoir lequels de ces clefs délivreraient Viviane et les autres prisonniers? Le garçons chercha une autre entrée. La pièce était un cul-de-sac. Confiant en son instinct de voleur, il s'approcha des murs et commença à les tâtonner. Daniela le regarda, intriguée:

" Que fais-tu?

- Tu ne vois pas?! Je cherche une entrée ou sortie. Dans les palais des balkans, il y a plein de passages secret....si je m'en souvient bien.....Ah! voilà!"

Tom s'arrêta devant un carrelage plus clair que les autres. Il enfonça sa main. Soudain, un tremblement de terre retentit dans la salle. Sous leurs pieds, les carrelages bougeaient laissant la place à des escaliers souterrains. Ils avaient trouvés un passage secret!

" Incroyable! Comment savais-tu que l'interrupteur était là?

- Je.....le savais....c'est tout.....Bon! Allons-y! Ce passage mène directement aux prisons.

- Mais comment le sais-tu?! s'exclama-t-elle émerveillé.

-....regarde! dit-il en lui montrant un panneau où les mots écrits disaient: "Pirsons"

- ....ah...euh....bien sûr!" Daniela et Tom descendirennt les escaliers et entrèrent dans l'obscurité totale. On y voyais à peine. Les enfanst marchaient lentement pour éviter de tomber. Tom menait la marche. L'air était très froid. On se croirait en plein hiver. Daniela commença à trembler de froid. Tom se retourna et vit son amie. Il enlève son manteau et le tendit à l'Élue. Elle le regarda:

" Tiens! Mets ça!

-...mais, et toi?

- Je n'ai pas froid, moi. Allez, en route!" Daniela mit le manteau sur ses épaules et regarda Tom d'un air étrange. Dès qu'ils étaient entrés dans cette pièce, il se comportait d'une façon étrange. Lui cachait-elle quelque chose? Daniela chassa ses idées de sa tête. Ils avaient une mission à finir. Elle se remit en marche et rejoignit Tom. Ils marchèrent pendant des minutes. Soudain, Tom percuta quelque chose:

" Aïe! Je me suis congné!

- Ça va ? Tu ne t'es pas blessé?

- Non, ça va! Mais il y a quelque chose devant. Un mur, je crois!

- Voyons....." Daniela s'approcha du mur invisible à pas lents, les bras tendus. Effectivement, il y avait quelque chose devant eux, mais ce n'était pas un mur. Il bougeait et il respirait. Elle recula et se cacha derrière son ami. Tom lui demanda et se frotant sa tête.

" Qu'est-ce qu'il y a?

- Y....y'a quelqu'un ....ici!" Tout à coup, une lumière aveuglante illumina le passage. Un homme apparu. Un chevalier peut-être. D'une voix profonde et cruelle, il articula:

" Vous n'êtes pas les bienvenus ici! Partez!

- Pas questions! s'exclama Daniela. Nous somme venus ici pour libérer nos amis.

- Mmmmm, je vois que tu es l'Élue. Très bien! Je te laisserai passer.....si tu me bats!

- Co...comment? " Daniela était terrorifiée! Comment pouvait-elle affronter un type pareille. Tom se releva. L'accident du mur lui empêchait de voir clairement. Un danger les attendaient!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Lun 23 Avr - 5:36

"Mais... qui êtes vous ? demanda Daniela.
- Je suis le gardien des souterrains, qui reigne en maître depuis la nuit des temps, répondit le chevalier.
- Mais... vous êtes balkan ?
- Pff ! Moi, balkan ? J'étais ici bien avant eux. Je les laisse passer car ils apportent des prisonniers dans mes souterrains."

Daniela poussa un soupir de soulagement. Au moins, il n'allait pas sonner l'alerte. Mais à l'idée de devoir affronter cet homme tous ses membres se mirent à trembler.

"Pour passer, tu dois m'affronter, Élue ! À part si celui que tu emmène avec toi est un prisonnier.
- Tom ? Non, pas du tout.
- Donc, tu devras te battre pour gagner le droit de passer sur mes terres."

Daniela réfléchit, pesant le pour et le contre. Elle savait que si elle refusait de l'affronter, elle ne pourrait jamais passer. Elle répondit donc :

"D'accord, j'accepte. Mais à condition de me laisser retourner avec les prisonniers si je gagne.
- J'accepte tes conditions."

Daniela se tourna vers Tom, qui était encore à moitié sonné et lui murmura à l'oreille :

"Vas dehors, et montre le tissu vert aux troupes. Quand elles arriverons, mène les ici. Si ça tourne mal pour moi, il faudra le plus d'aide possible.
- Mais...
- Il n'y a pas d'autre solution, Tom. S'il te plaît, fais ce que je te dis..."

Le jeune voleur hocha la tête et fit demi-tour. Daniela le regarda partir, et se tourna vers le chevalier.

"À nous deux, Élue !" tonna l'homme imposant.

La jeune fille serra la poignée de son épée. C'était ici que son destin allait se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 20
Localisation : dans l'éspace infini...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Sam 28 Avr - 7:18

Daniela se rémémora toutes les techniques de Tom.
-Allez!Arrête de retarder notre combat!, dit le gardien des souterrains
Mais elle ne connaissait que trop bien cette technique.Elle deumeura impénétrable.Silenscieusement mais rapidement, Daniela se plaça derrière l'homme.Sans donner le temps à son adversaire de s'en redre compte, elle plaqua celui-ci au sol. Il éfféctua une roulade, se remit debout et tenta d'assommer l'élue. Mais Daniela, agile, esquiva et lui fit une orte de croche-patte. Dans un bruit sourd, il s'écrasa par terre, se releva, prit le bras de Daniela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Dim 29 Avr - 0:32

Le gardien était immensément fort. Il fit faire un anfle bizarre au bras de Daniela, cette dernière gémissant de douleur.
De sa main libre, elle empoigna plus fortement son épée. Elle sentit alors une chaleur pulser de son épée, et se diffuser dans son bras, envahissant ainsi tout son corps. Ce dernier, devenu brûlant, fit que l'homme lâche prise en poussant un cri de douleur. Daniela en profita pour ppointer son épée vers la gorge du gardien. Elle avait gagné, et elle ne savait pas trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraturia.annuairedeforums.com
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 20
Localisation : Dans les nuages calme....

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Dim 29 Avr - 4:17

Elle resta immobile devant le géant. Elle était essoufflée. Ce grand effort lui prit beaucoup d'énergie. Elle regarda son épée et bizarement, cellec-i émétait une fumée bleau clair qui enveloppait l'arme. Sur la poignet, des inscriptions...ou peut-être des lettres brillait. Comme si une lumière dans l'épée les illuminaient. Le géant se leva. Daniela se mit en position d'attaque mais l'homme jeta son épée par terre. Ne comprenant rien, elle demanda au gardien:

" Pourquoi jettes-tu ton épée?

- Tu as prouvé ta valeur en me combattant. Je vois que tu es bien l'Élue. Accepte ceci"

Daniela prit l'objet que l'homme lui tendait. C'était un petit colier avec un petit cor de chasse. Daniela regarda le gardien.

" C'est un cor magique. Si tu as besoin d'aide, souffle dedans et ton aide seras là!" Le gardien disparu aussitôt dans une fumée dorée jaune qui aveugla la jeune fille. Daniela se frotta les yeux et regarda la scène. Effectivement le gardien avait disparu. Mais rien de ce genre ne l'étonnait après avoir pratiquer de la magie. Elle rangea son épée dans son foureau et se mit en direction les prisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teckel_Fly
Fée
Fée
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 19
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Dim 29 Avr - 5:55

-Quoi?? Une fillette maigrichonne m'a gagné?? Ce n'est pas possible!! Tu as triché!! J'en suis sur!!

-Moi? Tricher? Jamais! Je suis peut être maigrichonne, mais je ne suis ni tricheuse ni menteuse!

-Et cette épée alors? Pourquoi elle m'a brûlé?

-Mais ce n'est pas de ma faute! C'est l'épée de l'élue, et elle à des pouvoirs magiques.

-Bon, d'accord, si ce n'est pas de ta faute, je te laisse passer.

-Merci!

Et elle s’engouffra dans les escaliers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Teckel_Fly[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 20
Localisation : Dans les nuages calme....

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Dim 29 Avr - 6:21

Euh.......une chose Teckel-fly,

dans ton texte tu fait parler le gardien des prisons mais moi, avant que tu n'aies répondu, j'ai écrit qu'il disparu dans une fumée jaune:

alors....il est encore là ou il est parti ( en que quedamos, vamos )


PS : désolée d'écrire une phrase en espagnol, mais je ne savais pas comment le dire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teckel_Fly
Fée
Fée
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 19
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Mer 2 Mai - 0:31

Ah, excuse moi, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, pendant que j’écris un morceau, quelqu'un d'autre le fait aussi et l'envoie avant moi, je ne sais pas, je ne comprend pas très bien ton morceau, (ni le mien, d'ailleurs)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Teckel_Fly[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 20
Localisation : Dans les nuages calme....

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Mer 2 Mai - 1:07

Je suis d'accord avec toi ça peut arriver mais ce que je ne comprends pas c'est que si toi tu me dis que peut-être on étaiit en train d'écrire en même temps, comment ça se fait que moi je l'ai écrit a 18:17 et toi a 19:55!!!


Que ce passe-t-il?????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 20
Localisation : dans l'éspace infini...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Mer 2 Mai - 2:47

Bon, je continue!

Le couloir était sombre. Daniela avait l'impression qu'il était infini.Mais peu après, elle distingua une lumière. Et des voix, parmi les quelles celle de Vivianne.Daniela saisit la discussion.
-Altor!Quelle imprudence de laisser seule l'élue dans la charette en pleine embuscade! Nous ne savons même pas si elle est encore vivante!, dit Vivianne
-Oui, oui..., répond Altor, honteux.
Daniela songea qu'elle devait arrêter cette discussion.
"Ne vous faites pas de souci pour moi, je suis là."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Mer 2 Mai - 4:21

Entre Cheval de rêves et Teckel_Fly : Il peut arriver, que, pour accéder à ce sujet vous cliquiez sur l'iconne dernier message. Vous ne vous rendez pas compte qui a écrit avant.
Je crois que vous devriez vous mettre d'accord sur le post qui reste, j'éliminerais l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraturia.annuairedeforums.com
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 20
Localisation : Dans les nuages calme....

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Jeu 3 Mai - 3:59

Viviane et Altor se retournèrent vers la voix qui avait parlé. Ils virent Daniela, trempée de sueur et de boue, avec son épée dans la main droite. La salle ne sentait pas bon. L'air était très humide, presque étouffant. On y voyait à peine. Seule des prisonniers regardaient par la petite fenêtre aux barreaux.

" Tu es là! s'écria Viviane.

- Oui, c'est grâce au général Atween et au comte de Boréal que je suis arrivée à vous!

- Mais comment vas-tu nous sortire de là? Et les gardes? Et l'armée? s'inquiéta Altor.

- Ne t'inquiète pas! L'armée du comte de Boréal s'en occupe en ce moment! D'autres soldats nous aiderons à rejoindre le camp, expliqua Daniela en détruisant les serrues avec son épée.

- Et comment t'appelles-tu , aujourd'hui ? demanda Viviane en s'étirant après être sortie de sa petite cellule.

- Daniela!

- Je me demande où peut bien être Gröel!

- Nous on le sais!" répondirent des voix provenant du fond.

Nos amis se retournèrent et virent plein d'oiseaux multicolors. Des perroquets, des araras... Presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Daniela s'approcha de l'immense cage qui contenait ses pauvres animaux.

" Vous avez bien dit que vous saviez où se trouve Gröel?

- Vous voules parler du grand loup? Oui, effectivement, nous l'avons vu qui se direigeait vers le sallon royal, escorté de plusieurs gardes. On a entendu que le loup servirait à quelque chose, mais on ne sait pas, pas vrais les gars?

- Croa!! Croa!!!!" Les oiseaux s'agitaient de partout. Daniela se redressa et alla parler avec la fée et l'elfe.

" Nous devons aller le chercher!

- Mais nous ne savons pas où est ce fameux sallon royal. s'exclama Altor.

- Attendons les renforts, je suis sûre qu'ils ne vont pas tarder à....." Tout à coup, un bruit sourd se fit entendre. Quelque chose tombait dans les escaliers. C'était Tom. Il avait sauté une marche et il roula dans les escaliers. Il se frottait les fesses par le dur attérissage:

" Aïe, aïe!

- Tom! Que fais-tu ici? Où sont les renforts?

- Justement...ils...ont...ils ont disparu!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Jeu 3 Mai - 7:09

"Quoi ?! Disparus ?" répéta Daniela, bÊtement.

Tom hocha tristemnt la tête.

"Mais... C'est une catastrophe ! s'exclama la jeune fille.
- Je ne vois pourtant qu'une solution, intervint Altor. Trouver Groel et partir. Si nous nous attardons trop, nous nous ferions repérer à coup sûr...
- Ce n'est pas gagné, répondit Tom. Le palais est remplit de gardes qui font la ronde. C'est une barrière impénétrable !
- Pas si sûre..."ajouta Viviane.

Elle fouilla dans son sac en grommelant. Après quelqies minutes, elle en sortir une poignée de poussière couleur dorée.

"Ah ! Les voilà ! Il fallait bien que mes dons de fée servent à quelque chose !
- C'est quoi ? demanda Daniela.
- De la poussière de transparente, ou d'invisibilité si tu préffère. De quoi passer inaperçus dans le château !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraturia.annuairedeforums.com
Teckel_Fly
Fée
Fée
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 19
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Ven 4 Mai - 4:48

Pendant que des ombres se glissaient agilement et silencieusement dans le château, Gröel était attaché à des épaisses chaines que plusieurs gardes tenaient dans la main.

-Tu as réfléchi?, demanda le Roi

-Non.

-Tu résistes? , dit-il

-Oui.

-Aaarrrgggghhhhhhh!!!!, dit-il en se levant furieusement

-Je ne vais rien dire!

-Je vais répéter ma question, Ou et qui est l'Elue?

-Je ne sais pas!! Et même si je savais je ne dirais rien!

-Oh, croit moi, tu vas me le dire...

-Monseigneur, je crois qu'il ment , dit un des sages du roi.

-Faux! Il dit la vérité ,dit un autre

-Nan.

-Si!

-Taisez vous! C'est moi qui décide!! Et je lui ordonne de me dire la vérité!!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Teckel_Fly[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Dim 6 Mai - 22:16

Groël secoua la tête, buté. Il savait qu'il risquait la torture en agissant ainsi, mais pour iren au monde il ne trahirait l'Élue.
Le roi se leva, le visage grave. Il avait une apparence assez ridicule : il était petit, presque chauve, affabulé d'une barbe grise emmélée où se trouvaient les restes de son dernier banquet. Il portait sur sa tête une couronne trop grande pour lui, qu'il devait sans cesse remettre en place. Sa cape rouge se traînait derrière lui et il s'empêtrait souvent les pieds dessus. On comprenait bien que ce n'était qu'un pion des forces obscures.

"Bien, dit le roi, puisqu'il ne veux rien dire... qu'on fasse venir le tortionnaire !"

À ces mots entra un homme de lame. Le même qui avait tant terrorisé Daniela pendant l'embuscade. Il portait un bandage autour de son épaule, là où il avait reçu la flèche. Un rictus cruel encadrait son visage. Il s'approcha de Groël, et son haleine malsaine frappa le loup de plein fouet.

"On va bien s'amuser tout les deux, déclara l'homme de lame.
- Je vous laisse avec le prisonnier, dit le roi en se dirigeant vers la porte. J'espère qu'en revenant il sera disposé à parler.
- Vous pouvez en être sûr votre majesté."

Le roi sortit, suivi de ses sages et serviteurs, de manière qu'il ne reste que le tortionnaire et le loup.
C'est à ce moment là que Daniela décida d'agir. Elle leva son épée et trancha d'un coup puissant et net les liens de Groël. Ce dernier, surpris n'hésita que quelques se condes avnt de se lancer sur l'homme et lui asséner un coup de crocs. Le tortionnaire gisait sur le sol, inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraturia.annuairedeforums.com
Teckel_Fly
Fée
Fée
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 19
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Dim 6 Mai - 23:41

-Ouf!J'ai eu chaud!, s'exclama Gröel.

-Oui!, dit quelqu'un.

-Mais qui est tu?, demanda-t'il en regardant dans le vide.

A ce moment la, Vivianne prononça quelques mots, et l'effet d’invisibilité finit.

-Vous?

-Nous. ,dit Daniela fièrement.

-Mais pourquoi êtes vous venus? Ce n'était pas la peine de...

-De te sauver? ,coupa-t'elle, Et les laisser te torturer comme ça? Jamais!

-Merci.

-De rien.

-Mais maintenant, il faut partir avant qu'il se réveille, dit'il en regardant l'homme inconscient par terre, et avant que...

-Je soit de retour? , dit une voix au fond de la salle.

-Oui, bon c'est sympa, mais si vous pouviez arrêter de me couper la parole et me laisser finir mes phrases, ce serait top, vous savez?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Teckel_Fly[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Jeu 10 Mai - 6:40

Les trois amis se retournèrent. Le roi du Sud les toisait depuis ses 1 mètre 30. Il se mettait même sur la pointe des pieds pour pouvoir les regarder en face. Vivianne, Groël et Daniela ne se préocupaient pas pour le petit roi. Mais plutôt pour les gardes qui étaient derrière eux.

"Gardes ! tonna le roi. Emparez-vous d'eux !"

Une cinquantaine d'hommes, épée en main se jetèrent sur eux, et les ensevelirent. Ils étaient trop pour que les trois amis puissent les battre, et en moins de deux ils étaient prisonniers. À nouveau.
Le roi s'avança vers eux. Il fit le tour de Daniela, Viviane et Groël qui étaient ligotés, essayant d'examiner le regard de chacun d'eux. Malheureusement, ils étaient trop haut, et il ordonna qu'on les acroupisse sur le sol. Une fois cela fait, le roi pointa son doigt dodu vers le visage de Daniela.

"Toi. Tu es l'Élue."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 20
Localisation : dans l'éspace infini...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Jeu 10 Mai - 7:49

Mais Daniela avait le don pour le mensonge.
-Moi, l'élue?Vous devez confondre avec ma sœur jumelle, Julie.
-Hmmm...Tu éssaie de nous confondre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teckel_Fly
Fée
Fée
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 19
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Sam 12 Mai - 6:09

-Moi? A vous? Jamais! Pourquoi devrai-je faire ça?

-Parce que tu sais que sinon, tu vas être sacrifiée.

-Ah, non, ça je ne savais pas, mais je vous donne la permission de sacrifier Julie, alors la, elle le mérite!!

-Mmmhh...

-Nan, mais je vous jure! Elle le mérite! Elle est toujours la préférée!

-Ba bien sur! , s'exclama Vivianne, qui lui suivait je jeu, Tu est nulle en tout!

-Vous voyez ce que je veux dire? Mes parents la gâtent tout le temps! Elle a droit aux sucreries parce que bien sur "Elle a pas des dents pourries, elle!" , elle a le droit a l'équitation parce que "Elle a l'équilibre, elle!", elle a le droit a l'école, a l'écriture, a la lecture, parce que "Elle est intelligente, elle, pas comme d'autres!" et "gnagnagna, gnagnagna... Julie ceci, Julie cela..." Elle est miss parfaite!, dit-elle comme si elle se fâchait.

-Je te comprends, moi j'ai un frère. Il est miss parfait aussi. Il est grand, beau, fort, courageux, et blablabla. Mais cela est fini! Maintenant moi, je suis Roi! et pas lui! Maintenant, tu vas m'aider a trouver Julie. Et on la tuera, comme ça, on se bénéficie tous les deux!

-D'accord!

-Qu'on la libére!




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Teckel_Fly[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Sam 12 Mai - 6:49

Daniela se mordit la lèvre pour ne pas rire. Ce roi était vraiment ridicule. Mais soudain, elle devint blême. L'élue. Elle avait dit que c'était sa sœur jumelle, Julie. Mais l'Élue n'avait jamais de nom fixe. Et si le roi l'obligeait à lui fournir son prénom, à elle ? Elle serait obligée à un donner un. Et à force d'être appelée ainsi, ce nom serait vraiment le sien, donc elle serait localisable en tout endroits. Bah ! Elle trouverait bien une solution.
Le roi avait libéré Daniela, pas Viviane. Ni Groël. Le but donc de la jeune fille était de trouver le moyen de délivrer ses compagnons.
Le souverain de petite taille la mena à travers du château, qui, soit dit en passant, était immense. "Immense, mais lugubre" pensa Daniela en frisonnant. Car des tableaux morbides se trouvaient à chaque tournant, et les crânes humains faisaient l'office de torches.
Ils s'arrêtèrent devant une porte verte. Le roi ouvrit la porte et pénétra dans une salle ample, aiclairée par un lustre qui pendait au plafond. Une table ronde, au milieu de la salle était remplie de papiers et de plans.

"Maintenant, commença le roi, tu vas me dire où est cette maudite Élue."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraturia.annuairedeforums.com
Teckel_Fly
Fée
Fée
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 19
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Sam 19 Mai - 4:04

-Je ne sais pas ou est l’Élue.

-Quoi??? Mais tu m'avais dit que...

-Oui, je sais ou elle est, mais pas Maintenant. Elle ne peut pas rester 30 sec. sans bouger, donc forcément... C'est Vivianne qui sait ou elle est. En fin, elle peut savoir...

-La petite bête la, euh... bizarre?

-Oui! Et je vous rappelle que c'est une fée!

-Et moi je te rappelle que je suis le Roi!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Teckel_Fly[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 20
Localisation : Dans les nuages calme....

MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   Jeu 7 Juin - 4:36

Daniela regarda la carte. Des plaines et des montagnes au nord, des lacs et fleuves au sud, un desert à l'ouest...La pauvre, elle ne comprenais rien à cette carte. Avec son doigt, elle faisait semblant de suivre les fleuves et chemins qui se trouvaient dans la carte pour tromper le petit roi.

" Mon seigneur, si vou voulez trouver Julia, je veux dire, l'Élue, il faudrait libérer la fée pour qu'elle nous indique l'endroit.

- Mmmm...bien. Bon, c'est d'accord. Mais toi tu reste là!

- Bien mon seigneur!"

Le roi quita la pièce. Daniela le suivit des yeux jusqu'à qu'il eut disparu complètement. Elle commença à chercher alors quelque chose qui pourrait les faire sortir de ce maudit château. Sur un étagère, il y avait des vieux parchemins à demi pourris, des vieux livres. Soudain, une lumière aveugla Daniela. Elle repéra l'endroit d'où venait l'éclat. C'était une paire de clefs étranges en or. Elle monta sur une chaise et les prit. Trois clefs fromaient un cercle où il y avait une sphère en cristal avec un diamant au somment. Dans la sphère, il y avait un petit bout de papier. Daniela ouvrit la sphère et le prit. Elle déroula le parchemin. Dessus, des passages secrets étaient dissinés. Forcément ceus du château. Mais , au bout d'un de ces chemins, il y a une piere précieuse dessinée: un rubis. Que faisait un rubis dans un endroit pareille?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du cordonnier
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Link version fille
» [Musso, Guillaume] La Fille de Papier
» Jeune fille cheveux bleus
» La jeune fille et ses colombes (texte de Masirène, toile de Shérazade)
» [Soucy, Gaétan] La petite fille qui aimait trop les allumettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littératuria :: Les histoires communautaires :: Histoire pour membres-
Sauter vers: