Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Littératuria

Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RP : Sylva, disparue

Aller en bas 
+3
Feuille d'Automne
Poussière d'étoile
Myosotis
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeJeu 8 Mar - 4:09

Littératuria, Royaume de Bahal le Grand
Bahal possède une fille, la belle Sylva, qu'il chérit plus que tout. Mais malheureusement, celle-ci disparait mystèrieusement une nuit. Personne ne sait où elle est allée, mais le roi est si inquiet il est prêt à tout faire pour la récupérer. Même à faire appel aux autres pays, voir aux autres mondes... Qui va retrouver la belle Sylva, depuis longtemps disparue ?

Rappel des personnages :

Nom : Flumae
Prénom : Yiali
Pseudo : Myosotis
Possibles ancêtres : Le grand et célèbre aventurier Dosh l'Intrépide
Âge : dix-sept ans
Description physique : de vingt centimètres ( je tiens à préciser que les littératuriens sont petits ), Yiali a des cheveux verts foncé et de petits yeux couleur noisette. Elle arbore constamment des habits en pétale de fleur qui constituent un pantalon et une petite tunique. Elle porte sur sa tête une couronne porte-bonheur en feuilles sertie d'une pierre de lapis-lazuli.
Caractère : de très fort caractère, elle est intrépide, courageuse et peut souvent s'emporter contre les gens qui la contre-disent.
Histoire ( enfance, adolescence... ) : Yiali est née à Wuïxa, un petit pays situé à l'extrème sud de Littératuria. Coupée de tout, elle évolue avec bonheur dans un petit village. Assoifée d'aventure, elle quitte sa maison à dix-sept ans et devient une jeune fille débrouillarde. Aprenant que la princesse Sylva a disparu, elle se rend auprès du roi Bahal et lui propose son aide.
Spécialité ( magie... ) : Elle tire très bien à l'arc et chasse très bien. Pendant un moment de sa vie elle a suivit un aprentissage chez un vieil homme du nom de Saraï qui lui transmit bon nombre de connaissances.
Goûts : Elle n'aime pas du tout les jours de pluie et qu'on la coupe pendant qu'elle parle. Elle adore par contre les nuits de pleine lune et les nuages qui ne donnet pas de plui et qui ne couvrent pas le soleil.
Autres : dés sa très petite enfance, Yiali est suivie d'une petite bête du nom de Twoun. Il a des oreilles longues, une queue de renard et les extrémités de ses pattes sont d'un bleu marine.

Nom:Lys
Prénom:Mirä
Pseudo : Poussière d'étoile
Possible ancêtre: Lira, la grande guérisseuse.
Âge: 15 ans
Description physique: de 18 centimètres, Mirä a des cheveux bleu clair et des yeux couleur encre.Elle porte généralement une petite tunique de feuilles de laurier.
Caractère: Elle est courageuse mais passive. Elle est assez timide.
Histoire: Mirä est née à Dalis, un petit village perdu en plein champ de nuages.Arrivée à 13 ans, sa mère meurt et son père la laisse sous la charge d'une jeune femme qui l'aime comme sa propre fille.Cette jeune femme était amie avec Sylva.Quand elle appris que son amie avait disparue, elle proposa à sa fille adoptive de partir à l'aventure. Mirä accepte tout de suite.
Spécialitée: Elle parle avec les arbres et lis dans les pensées.
Goûts: Elle adore se promener à la lumière de la lune et dormir dans les coquelicots.Elle n'aime pas être en hauteur (elle a le vertige).
Autres: dès ses 4 ans, une tigresse des neiges la suit partout.

Prénom: Louve
Nom: Inconnu ...
Age: environ 16 ans ...
Description: Louve semble presque aussi sauvage que son nom. A se demander si elle a été éduquée par des Litteraturiens ...Elle porte souvent un espèce de couvre-chef en forme de tête de loup blanc, qui lui cache presque le visage. On aperçois quand même des espèces de marques rouges, comme des larmes(mais sa ne l'est pas, rassurez-vous !), sur le bas de ses yeux. Elle porte aussi une cape blanche, qui va avec son chapeau.
Caractère: Louve semble très mature pour son âge. Elle a souvent l'air sur d'elle, mais elle parle très peu, juste pour dire l'essentiel.On sait peu de choses sur elle, d'ailleurs.
Histoire: Louve n'a pas l'air prête a parler de son passé ...
Specialité: Elle semble très agile au maniement du poignard et a l'arc (mais elle ne l'utilise que pour chasser ou attaquer de loin). Elle semble avoir une espèce de symbiose avec la nature, qu'elle semble pouvoir influencer. Elle semble aussi pouvoir parler avec les loups ou autres animaux.
Gouts: Elle semble aimer être seule, donc on ne sait pas ...
Autres: On a déjà cru voir une louve grise aux yeux orange a côté d'elle, mais elle semble disparaitre comme une ombre chaque fois qu'on essaie de la fixer.


Dernière édition par Myosotis le Ven 9 Mar - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeJeu 8 Mar - 4:16

Jour de marché. La place était pleine de Littératuriens affairés. Senteurs, odeurs, arômes, marchandises, tout se vendait et s'échangeait. Les discussions animées se mêlaient au bruit des charrettes. Bref, un jour comme les autres.
Une silhouette dans le foule se détachait de toutes les autres. Une Littératurienne jeune, de haute taille, accompagnée d'une étrange petite bestiole. Les passants lui jettent des regards curieux, mais sans vraiment s'intéresser à elle. Ce qui arrange plutôt notre silhouette.
Elle se nomme Yiali, et elle est venue parler avec le roi.

"Je sais Twoun, c'est sale et ça sens mauvais, mais ne mets pas cette tête ! Le palais est juste là-bas. En plus, tes pattes sont noires, si tu te salis ça ne vas pas se remarquer."

Mais le petit animal continua à afficher cet air grognon que Yiali lui connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeJeu 8 Mar - 5:05

Mira se tenait dans une énorme salle ornée de chandeliers tous allumés.Iris, sa tigresse des neiges, chassait le reflet du soleil sur le sol.La jeune fille attendait patiemment.Elle se trouvait au palais du roi.Elle était venue proposer au roi de retrouver sa fille.Non pas pour la récompense, mais parce que sa mère adoptive était une amie très proche de Sylva, et elle voulait retrouver la fille de leur souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:13

Yiali soupira. Elle avait devant elle une immense volée de marches. Au sommet, comme une récompense auréolée de lumière céleste se trouvait le palais du roi.

"Soupire pas comme ça, toi. Si ça ce trouve, je devrais de porter à la troisième marche." dit Yiali à l'intention de Twoun.

Celui-ci fit la sourde oreille, et la jeune fille leva les yeux au ciel. cet animal était vraiment orgueilleux. dés qu'on le houspillait, il faisait la sourde oreille.
Elle lança un regard désespéré vers le palais du roi, et commença la longue ascension.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:48

Mira entendit des pas dans le couloir.Elle murmura:"Iris, ici!".Un dixième de seconde plus tard, une jeune fille de plus ou moins 17 ans apparut.Elle avait les cheveux verts et elle portait un diadème porte-bonheur.Aussitôt apparut une plus petite silhouette.Il s'agissait d'une sorte de fennec. Mira marmonna un "Bonjour" timide puis se tut.Presque aussitôt, une autre littératurienne fit son entrée dans la salle.Elle les interpella d'une voix d'ange:
_Que venez vous faire ici?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:03

Yiali pénétra dans le vestibule, où se trouvaient une jeune Littératurienne et une tigresse des neiges. Elle alla s'installer au fond de la pièce, Twoun près d'elle, craignant le fauve qui accompagnait l'autre. Yiali allait entamer la conversation quand une Littératurienne entra et demanda d'une voix très douce :

"Que venez-vous faire ici ?"

Yiali jeta un coup d'œil vers l'autre fille. Voyant qu'elle ne répondait pas, elle se décida à parler en premier :

"Je m'appelle Yiali Flumae, née à Wuïxa, fille de Deol Flumae et Cristaliss Tyeeal. Je viens pour demander audience au roi Bahal, et lui proposer mon aide pour trouver la princesse Sylva.
- Je vois... Et vous ?
- Pareil. À part le nom et la naissance, je viens également proposer mon aide.
- Bien... Nous attendions des personnes plus... âgées, mais nous devrons faire avec. Suivez-moi s'il vous plaît."
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:36

Après avoir raconté la raison de sa visite, Mira suivit la secrétaire du roi dans un couloir qui lu parût infiniment long.Enfin, elle aboutit dans une salle assez vaste où le souverain de Littératuria regardait en l'air comme si il y voyait sa fille.Iris, curieuse, alla renifler un instant le roi, puis, très doucement, posa sa queue sur son visage, pour l'arracher à ses pensées.Mira eut beau lui dire de rester avec elle, la tigresse des neiges deumera imperturbable.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:48

La salle du trône était... immense. enfin, très grande. Le roi se trouvait à l'autre bout de la pièce, sur un trône d'argent. il avait le regard perdu dans le vague, ressassant probablement ses pensées. Et sa fille, Sylva devait occuper la majorité d'entre elles.
La tigresse de l'autre fille alla se poster près du roi et posa délicatement sa queue sur son visage. Le roi sortit de ses pensées et secoua la tête. La jeune fille alla vers lui, s'inclina bassement et fit que sa tigresse ôte sa queue de la face impériale.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Feuille d'Automne
Farfadet
Farfadet
Feuille d'Automne


Messages : 277
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:18

Louve était de "patrouille" dans les bois. D'habitude elle aimait bien ça, mais depuis quelques temps, la foret ne répondait pas comme avant, comme si on l'avait fait taire ... Et elle n'aimait pas ça. Pas du tout. D'ailleurs, elle n'était pas la seule a l'avoir remarqué. Kyrah, sa soeur louve, semblait ne pas apprécier ce changement de comportement de la foret. Louve tortilla a charrette en argent de son médaillon, en forme de tête de loup montrant les crocs de profil, et dit a sa soeur : je crois qu'il est temps de partir explorer ce qu'il se passe par ici ... Kyrah assenait d'un grognement. Il était temps de commencer la traque.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:15

Le roi, ayant repris ses esprits, nous demanda d'une voix grave et solennelle :

"Que venez vous faire ici ?
- Votre Altesse, répondit la Littératurienne qui nous avait fait venir, ces de jeunes filles souhaiteraient proposer leur aide pour la recherche de votre fille.
- Vous pouvez vous retirer, Daori. Et vous deux, approchez."

Nous avons fait ce qu'il nous a dit.

"Ainsi, vous êtes volontaires pour partir à la recherche de Sylva... Bien. Mais savez-vous à quoi vous vous risquez ?
- Oui, Sa Majesté. En tout cas, je le sais, ai-je répondu.
- Je le sais moi aussi.
- Donc, nous sommes d'accords. Vous partirez demain, en direction de la forêt de Faëlen. Il se passent des choses étranges là-bas, et je trouve que ce serait le meilleur endroit pour commencer l'enquête."

J'acquiesçai, et l'autre fît de même. Nous partirions demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:40

En haut dans le ciel bleu, une ombre survolait les nuages blancs. Thalia chevauchait Dark, son dragon, vers le palais de Bahal Le Grand. Sa fille Sylvia avait disparu et le père de Thalia lui avait ordonné de descendre du royaume du Nord et aller vers la palais. Thalia était accroupie sur Dark, cherchant des yeux l'endroit souhaité. Soudain, Thalia repéra une grande ville où se déroulait un marché. C'était le palais de Bahal. Contente de l'avoir trouvé, elle ordonna à son dragon:

"En avant Dark! Nous devons arriver au plus vite!" Le dragon rugit puis s'élança vers la ville. Thalia et Dark attérirent sur un champ de blé. Au loin, en voyait le marché actif. Thalia ajusta sa tunique et recoiffa ses cheveux. L'attérissage l'avait décoiffée. Dark pri son apparence de petit dragonneau et ils se mirent en route. Arrivés devant le palais, et fatigués par l'effort de la montée, Thalia demanda à une jeune fille qui était assise devant une table taillée d'une qualité incroyable: c'était du bois vertix, un des plus chèr:

"Savez-vous si le roi est disponible? Je dois lui parler pour l'affaire de sa fille Sylvia!

- Quoi? Encore une autre?....bon....d'accord! Suivez-moi!"
Thalia ne comprenait pas pourquoi avait-elle dit "une autre". Y a-t-il d'autres personnes qui velent partir à la recherche de sa fille? Et même Qui était les autres? Thalia chassa ces idées de sa tête et suivit la jeune fille, Dark à ses côtés. Ils entrèrent dans une immense pièce, avec un trône en argent au milieu et autour, des tapis représentant les guerres passées et les victoires. Le roi était en train de disguter avec deux autres jeunes fille qui avait a peu près le même âge que Thalia.

"Excusez-moi, mon seigneur, mais il y a une autre candidate!

- Excellent, faites-la passer!" Thalia avança timidement vers le roi pendant que les deux autres filles la regardaient étonnés qu'il y ait une autre personne. Thalia se présenta devant Bahal qui l'accueillit joyeusement:

" Ah! Ça fait longtemps que je ne vois pas ton père! Comment va-t-il?

- Bien, mon seigneur! Mais je suis venu pour autre chose.

- Oui,oui...évidement! Alors, toi aussi veux-tu partir à la recherche de ma fille?

- J'en serais honorée, mon seigneur!

- Alors c'est parfait! Maintenant laisse-moi te présenter tes camarades: Yiali et Mira"
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeVen 30 Mar - 5:50

" Alors c'est parfait! Maintenant laisse-moi te présenter tes camarades: Yiali et Mira.
- Enchantée, dit la jeune fille, le sourire aux lèvres.
- Jeunes filles, je vous présente Thalia, annonça le roi en désignant la jeune fille du doigt. Son père était un grand ami à moi, et sa fille vient aujourd'hui pour chercher Sylva.
- Bonjour Thalia, dit Mira en se tortillant les mains.
- Salut ! ai-je lancé. Donc, nous allons les quatre faire équipe. Bien, nous serons plus efficaces. Nous partons demain, vers la forêt de Faëlen."

Thalia fit oui de la tête. J'ai alors remarqué qu'un petit dragon l'accompagnait... et que Twoun était en train de lui asséner des coups de pattes !

"Twoun ! Nom d'un chien, arrête ça tout de suite !"

Cette tête de mule continua un peu, avant de reculer.

"Je te demande pardon... Thalia. Mais mon fennec est quelque fois un peu... bizarre.
- Ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est. N'est ce pas Dark ?"

Le dragon agita la queue, comme pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeSam 31 Mar - 4:17

Au bout de quelques secondes seulement après avoir parlé au roi, une autre littératurienne apparut, suive d'un dragon. Un peu nerveuse, Mira fit un signe le tête à la nouvelle venue, accompagné d'un murmure presque inaudible. Du coin de l'œil, elle surveillait le petit fennec qui assénait des coups de patte au dragon. De toute évidence, Yiali, sa maîtresse l'avait perçu, car elle eut vite fait de le gronder.Après une petite discussion sur le caractère de leurs animaux, Thalia proposa que l'équipe prépare leur parcours dans la forêt. Puisqu'il se passaient des choses étranges là-bas, il valait mieux être prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:31

Les filles quittèrent le palais du roi Bahal, suivi de leurs compagnons. C'est alors que Thalia demanda:

" Au fait! Savez-vous où peut-on dormir cette nuit?

- Euh.... oui, je crois que je sais où! Suivez-moi!" déclara Yiali. Les filles suivirent leur guide. Elle passèrent au milieu du marché où plein de gens leurs offrait des bijoux, nourritures ou accesoires. Dark et Touwn furent attirés par un morceau de viande sur une table. Les deux se léchèrent les babines. Discrètement, sans que leurs maîtresses les voyes, ils se faufilèrent entre les gens jusqu'au butin d'or. Dark allait prendre le morceau de viande quand Tounw l'arracha de ses griffes. Dark, d'abord surpris, le regarda d'un air étrange, puis sachant que Tounw voulait pour lui seul la viande, il se jeta sur Tounw. Le renard, malin, esquiva avec hagilité l'attaque du dragon mais il heurta un mur. Encore dans le tourni, Tounw ne vit pas que Dark s'apprêtait à lui cracher du feu. Il l'esquiva. Mais malheureusement, sa queue fut la cible du feu qui brula la pointe. Le renard s'apperçu de la pointe de sa queue noir et se fâcha. Dark se mit à rire. Touwn, enragé montra les crocs et se jeta sur Dark.
Écoutant le brouhaha qui se pasait au beau milieu du marché, les filles rebrousèrent chemin pour aller voir ce qui se passait. C'est là que Thalia et Yiali virent leurs animaux se disputer pour un simple bout de viande. Ce fut Thalia qui actua la première:

" C'est fini, vous deux?

- Vous vous battez pour un simple morceau de viande? s'exclama Yiali. Mira vint les rejoindre avec Iris. La tigresse, voyant ce qui se passait, sépara le dragon du renard en grognant. Elle leur dit quelque chose, pris la viande et la mangea. Dark et Touwn restèrent sans grognements.

" Hahahaha! Bien fait pour vous deux! Vous voyez comment Iris est plus sage? Apprenez un peu d'elle! répondit Thalia en caressant la tigresse.

- Ça vous apprendra! La prochaine fois, vous vous le partagerait, c'est compris?" demanda Yiali. Les animaux aquieçèrent de la tête. Les filles reprirent le chemin. Elles restaient en silence quand Mira demanda à Thalia:

" Et puis, comment as-tu fait pour que Dark et Touwn comprennent ce que tu leurs a dit? Normalement les littératurien ne peuvent pas parler avec les animaux.

- Et bien, ils peuvent me comprendre parce que je peut parler avec eux!

- A oui? Quelle chance tu en as! dit Yiali.

- Oui c'est bien mais il y a ces défauts.

- Lequels? demanda Mira.

-.....rien....ça n'a pas d'importance." Voilà un mystère concernant Thalia. Les filles ne comprenait son soudain changement d'état et n'y pensèrent plus. Mais elle se demandait toujours quels étaient les inconvéniants de parler avec les animaux?


Dernière édition par Cheval des rêves le Dim 1 Avr - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Automne
Farfadet
Farfadet
Feuille d'Automne


Messages : 277
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:32

désolée d'interrompre le RP, mais je te fais remarquer, Cheval des rêves,que mon personnage, louve, ne s'est pas encore présentée, le personnage que tu nommes Louve est le personnage de Nuage d'Etoile, et s'appelle en fait Mira, et ne parle pas avec les animaux. D'ailleurs, Louve est très peu sociable, cela m'étonnerait qu'elle se promène comme ça dans un marché.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:44

GGGGGGGRRRRRRRRR! Poussière d'étoile ou Mira! Sinon, je suis d'accord avec toi, pour Cheval des Rêves.
-----------------------------------------------------
Quand elles eurent finit de s'échanger quelques mots, Thalia demanda où elles allaient dormir, ce qui était une très bonne question. Yiali semblait connaître un endroit, alors les deux autres la suivirent, animaux sur leurs talons. Sur leurs talons, pas si sur... Dark et Twoun, le dragon et le fennec , avaient repéré un gros morceau de viande. Après s'être disputés pour le gros butin, et 3 secondes après que leurs maîtresses se rendent compte du manège des compagnons, Iris, qui avait horreur que l'ambiance ne soit pas calme ou joyeuse, alla les séparer du bout de sa queue.Après avoir parlé au deux animaux, elle dévora le morceau de viande en une bouchée puis nos héros se remirent en route et ils sortirent de la ville. Une grotte les attendait, réchauffée avec une minuscule flamme, que Dark s'empressa de transformer en un énorme feu de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:29

Oups!! Je suis vraiment désolée feuille d'automne !! je vais le rectifier!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:11

Nous nous installâmes dans la grotte qui se situait près de la ville. Le feu que le dragon de Thalia avait ravivé brûlait de plus belle, lançant des reflets rougeâtres sur les parois de la grotte.

"Éteignez le feu, leur ai-je demandé.
- Quoi ?! s'exclama Mira.
- Tu es folle ? ajouta Thalia. On va mourir de froid sans feu !
- Oh, on ne va pas mourir de froid si près de la ville ! Si nous étions déjà dans la forêt, d'accord, mais là ? Allez, ce ne sera que pendant quelques instants, je veux vous montrer quelque chose."

À contre-cœur, Thalia qui était celle se trouvant le plus près du feu l'éteignit avec un peu de l'eau qu'elle avait pris de la fontaine.
Une fois le feu éteint, ce fut le noir total dans la grotte. J'ai prit la bourse qui pendait à ma ceinture, et que je prenais toujours avec moi. Elle contenait les ingrédients nécessaires pour faire les sortilèges que mon maître m'avait appris. D'ailleurs, il considérait le sort que j'allais leur faire comme un tour de passe-passe sans importance.
Dans ma bourse se trouvait une poudre blanche, très fine. Je l'ai prise dans mes mains, et, délicatement, je l'ai menée à ma bouche.  J'ai ensuite murmuré :

"Roi d'orient, roi du temps
Toi qui est si distant
Accorde moi la clairvoyance"

La poudre blanche est alors devenue lumineuse. Je l'ai lancée vers le haut de la grotte, ou elle est restée en suspension, comme des étoiles.
L'effet attendu ne tarda pas. Peu à peu, les grains se séparèrent, s'unirent ou se soudèrent. Et apparu l'image d'...

"Une forêt ! lança Mira.
- Oui, une forêt, leur ai je dit d'un air mystérieux, mais pas n'importe laquelle. C'est la forêt de Faëlen, celle où on va aller demain.
- Mais..., commença Thalia. C'est quoi cette silhouette, là, sur un arbre ?"dit elle en signalant une forme qu'avaient crée les poussières.

J'ai regardé ce qu'elle signalait. En effet, c'était une silhouette d'une fille, accroupie sur les branches d'un arbre. Elle paraissait presque se fondre avec les ombres, et se mouvait avec une grâce féline hors norme.

"Ça ? Je ne sais pas. Mais on va sûrement la rencontrer pendant notre séjour en forêt."
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:53

Le soir arriva très vite. Yiali et Mira sortirent leurs couvertures et s'intallèrent par terre, les yeux fixés au plafond de la grotte. Thalia decida de monter un peu la garde puis se coucher. Touwn, Iris et Dark ronflait, sans la moindre inquiétude. Thalia, regardait la lune qui était haut dans le ciel. Elle sentait une profonde nostalgie. Elle prit son collier et le regarda lentement. Tout à coup deux larmes tombèrent sur sa joue droite. Yiali, qui s'était réveillée, alla la voir:

" Thalia, pourquoi pleures-tu ?

- ....hein...ce n'est rien....c'est juste un vieux souvenir, répondit-elle en se sèchant les larmes.

- Tu sais, si quelque chose ne va pas tu peux nous le dire, ok?

-...oui, bien sûr.

-....mais dis-moi: on dirait que tu y tiens vraiment, ce collier.

- Ce collier? Oui, il appartenait à un ami qui a disparu, ça fait longtemps. Il me l'a confié et juré de le protéger avec ma vie.

- Il est si important que cela?

- Oui. Pour notre royaume, c'est comme la clé de la vie. En réalité, ce collier avit appartenu à la déesse de la Lune. Mais les forces des ténèbres ont un jour attaqués le monde entier. Afin de protéger notre cité, elle l'a confié à un mortel. Et puis, ce mortel l'a donné à un autre et ainsi de suite, jusqu'à moi. Ma mission est d'en finir avec les forces des ténèbres. Et mon ami a échoué. Il ne reste que moi.

- Ça doit être vraiment terrible. Et après qu'on retrouve Sylvia, tu iras les affronter.

- Ben oui, il faut que je fasse ça!

-...mmmmmmhhhh! Je sais! J'ai une super idée: quand on retrouve Sylvia, on pourra t'aider! En tout cas, moi!

- Vraiment? Mais, et Mira?

- Elle? J'en suis sûre qu'elle sera d'accord! Maintenant allons dormir. Demain nous avons une longue journée!

- Merci beaucoup, Yiali! s'exclama Thalia en l'abrassant. Les deux filles regagnèrent leur couvertures et s'endormèrent. Il n'y avait plus aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:38

Dans les rêves de Mira, tout se bousculait. Une silhouette se baladait dans ses pensées et lui murmurait:"Purté, honnêteté, conscience, valeur et courage....". Ensuite, son rêve fut ébloui par une étrange lumière, puis elle eut l'image d'un éclair blanc. Juste après, plus rien. Noir total. Un autre voix trôna:"Il me faut ton...!" Ce dernier mot fut couvert par le gémissement de Twoun, qui venait réveiller la jeune fille épuisée par la tension qu'elle avait ressentie pendant la nuit.
-Réveille toi... Nous partons.
-Ça y est, Twoun à déjà eu le plaisir de m'extirper de mes rêves biscornus!, répond Mira
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:53

Nous étions en train de sortir de la grotte, quand une voix grave et furieuse se fit entendre derrière nous.

"Ce sont elles ! Leurs maudits animaux on mangé ma viande de bœuf exportée du sud ! Ma meilleure marchandise !"

J'ai jeté un coup d'œil en arrière. Un homme gros portant un tablier nous poursuivait, suivit par la garde royale.

"Euh, les filles... Je crois qu'on doit... Prendre la poudre d'escampette là."

Et d'un accord hunanime, nous nous sommes toutes mises à courrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:45

On aurait dit que les pieds de nos héroïnes étaient propulsés par des jais de flammes. Filant comme l'éclair, elles tentaient de semer le marchand à leurs trousses. Mais Dark avançait à pas lourds. Malheureusement, pas le temps de décoller à grande vitesse, ni d'emporter les autres membres de l'expédition sur son dos.Tout à coup un brouillard très dense s'abattit sur le champ d'action. Sans réfléchir, Mira s'écarta du groupe et cria:
"De toute façon, votre viande, je peux vous la rembourser!"
Sur ce, elle jeta en l'air quelques pièces, puis se concentra à rejoindre le groupe.Mira se rendit compte que la forêt de Faëlen était juste devant elle. Elle s'engouffra dedans en pensant: "je les attendrait ici".
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Automne
Farfadet
Farfadet
Feuille d'Automne


Messages : 277
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:19

Louve tourna vivement la tête. Quelqu'un était entré dans la foret. Elle en était sûre. Peut-être même plusieurs, mais elle était trop loin de cette partie de la foret pour le savoir. Elle était sure que cela avait un rapport avec l'étrange sensation qu'elle avait eu d'être espionnée la nuit dernière. Et elle était presque certaine que c'était de la magie, étant donné que ni elle ni Kyrah n'avaient vu personne, et la foret semblait n'avoir rien remarqué sur le terrain ... physique. Car elle avait détecté comme un espèce de résidu de poussière blanche en train flotter dans l'air.
Louve détestait la magie. Tout type de magie. Mais elle ne considérait pas sa particularité de communier avec les animaux et la foret comme de la magie, mais comme un don accordé par la foret pour la protéger. Et pour le moment Louve n'avait jamais manqué a son devoir. Et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait faillir a sa mission. Elle fit un signe de tête vers sa soeur louve et lui dit a travers divers grognements :"Allons voir ce qu'il ce passe, mais sans nous faire détecter." Et elles partirent toutes les deux vers la partie de la foret ou avaient pénétré le ou les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:13

Mira se sentait observée.Elle regarda autour d'elle, mais personne en vue.Dans un soupir, elle ouvrit sa sacoche et en sortit des herbes médicinales.Elle s'était écorché en entrant dans la forêt.Encore une fois, elle crut entendre un léger froissement de feuilles, et là oui, elle murmura:"Qui est là?"
Pas de réponse.Sans doute était ce un animal curieux.Mira se concentra alors à se bander la jambe.Elle avait quand même l'impression bizarre qu'on la fixait avec des yeux perçants...
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitimeMar 3 Avr - 2:43

Yiali et Thalia était assises sur un banc, ésoufflée par la course. Thalia, regarda autour d'elle: personne. Mira aviat disparue. Yiali prit une gourde et sécha sa soif. C'est alors que Thalia commenta la disparition de Mira à Yialia:

" Où peut-elle bien être? demanda Yiali.

- La dernière fois que je l'ai vue, elle était derrière nous, pendant la course, justa au momment où nous entrâmes dans le brouillard.

- Peut-être qu'elle nous attends?

- Oui mais où?" Les filles réflechirent au sujet. Soudain, le visage de Thalia s'illumina.

"Je crois que j'ai une idée!

- Je t'écoute.

- Bon, et bien mon idée c'est de monter à dos de Dark et de survoler la ville. Comme ça, on trouvera plus vite Mira.

- Euh.....je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

- Pourquoi ça?

-.....parce que.....j'ai un peu le vertige.....

- Ne t'inquiète pas, tu veras on s'y habitue! répondit Thalia en montant sur le dos de son dragon déjà transformé. Tounw fit de même. Il ne manquqit plus qu'Yali. Thalia la regarda, lui tendit la main et lui dit:

" Allez, viens! Fais confiance en moi!" Yiali ésita un moment puis avança à pas lents vers Dark. Le dragon se baissa et la fille timide monta sur lui. Yialia s'accrocha fermement à Thalia. Tounw s'installa devant Thalia, les yeux grands ouverts. Thalia donna l'odre à Dark de décoller. Le dragon commenç& à courir en battant vivement des ailes jusqu'à un ravin. Yiali ferma les yeux et quand elle les réouvrit, ils étaient déjà dans le ciel à la recherche de leur amie Mira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP : Sylva, disparue Empty
MessageSujet: Re: RP : Sylva, disparue   RP : Sylva, disparue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP : Sylva, disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littératuria :: Les histoires communautaires :: RPG-
Sauter vers: