Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Littératuria

Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Parodie des schtroumfs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:36

Voici un petit morceau de l'histoire à venir, un peu comme le revers d'un livre...

Et les schtroumfs, guidés par Israel (le chat de Gargamel ) affrontèrent les marmottes rebelles, qui se plaignaient d'avoir des toilettes trop sales, lors de la guerre des Champignons. Les marmottes, étant des karatékas de haut niveau, gagnerènt.
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:46

Il était une fois, dans une lointaine foret, je pensais a quelque chose dans le genre, Montjuic ...
- Neutral ..., Attends, si c'est Montjuic, ce n'est pas si loin que ça...
Je peux continuer?
- Rolling Eyes D'accord, d'accord...
Oui, donc, notre histoire ce passe dans un petit, petit pays, completement occupé par les Marmottes, sous le commendement de leur empereur, Julius Caesar Marmottus. Tout? Non! Car un petit, petit village, résiste encore et toujours a l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:10

Arghhh!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:33

Au petit matin, a quelques kilometres de notre petit, petit village, les troupes de Marmonarum, l'un des 4 camps, qui entourent le village, se mobilisent.

-Un, deux, un, deux...-dit le général-
-Droite, gauche, droite, gauche...-dit le chef de la 1ère légion, 3ème cohorte, 2ème manipule, 1ère centurie (c'est a dire, pour les moins forts, le centurion)-
-Euh, c'est qui le général ici?
-Ba c'est moi.
-Non, c'est moi. Donc arretez de dire "droite, gauche", parce que moi, c'est "un, deux". Et puisque c'est moi qui décide, vous devez m'obeir.
-Ah, non,je ne suis pas d'accord!
-Moi non plus!
-Bon arretez de vous batre, c'est un ordre! -dit l'Instructeur-
-Et vous vous croyez qui pour me donner un ordre a moi, le général?
-Oui et a moi, le général?
-Vous n'etes pas le général, c'est moi le général -dit le général-
-Non c'est moi -dit le centurion-
-Non, non, je vous dit que c'est moi -dit l'Instructeur-
-On fait un papyrus, cisorux et on vera bien.
-D'accord, papyrux, cisorux, pierrux!
-C'est moi qui à gagné, donc c'est moi qui décide -dit le général-. Moi je serais le général, toi -dit il en signalant le centurion- tu seras le chef de la 1ère légion, 3ème cohorte, 2ème manipule, 1ère centurie, c'est a dire, le centurion et toi -dit il en signalant l'Instructeur- tu seras... l'Instructeur!
-Moi j'étais déjà le centurion de 1ère légion, 3ème cohorte, 2ème manipule, 1ère centurie.
-Oui et moi j'étais aussi l'Instructeur.
-Quoi? Mais vous prétendiez etre les généraux?
-Quoi? Nan, et meme si c'etait le cas, tout le monde sait que l'Instructeur et le centurion sont beaucoup plus importants que le général -dit le centurion-
-Oui, evidamment -dit l'Instructeur-
-N'importe quoi! Le général dirige les centurions qui dirigent les Instructeurs qui dirigent les hommes, c'est bien connu!
-Ah non, je ne suis pas d'accord!
-Moi non plus!
-Ni moi, puisque c'est comme ça!


Les Marmottons, qui sont très bien organisés, et qui connaissent chacun sont rang, comme vous pouvez le voir, s'apprétaient a attaquer notre village, mais vu que ça risque de mal tourner, vous comprendrez qu'ils auront du mal a y arriver.




Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitimeLun 17 Sep - 3:47

Pendant ce temps dans notre village...

-Papa Schtroumf! Papa Schtroumf! Les Marmottons nous attaquent! Enfin, ils essayent...
-Quoi?
-Les Marmottons ne sont pas loin d'ici, ils venaient surement nous lancer une offensive, mais je ne sais pas pourquoi ils s'attaquent entre eux.
-Bah, laissons les s'amuser!
-Ils sont fous ces Marmottons...
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:19

Le Centurion étant entrain de mordre le Général, le Général étant entrain de tirer les oreilles de l'Instructeur et l'Instructeur étant entrain de mettre ses doigts dans l’œil du Centurion, s'avance d'entre les hommes un simple simple soldat:

-Euh... Général, Centurion, Instructeur, c'est quand qu'on attaque les Stroumphs là? Parce que les hommes s'impatientent et s'énervent, et le stress c'est pas bon pour l'estomac, donc on se demandait si on ne pouvait pas commencer a passer, et vous nous rattrapez plus tard, histoire de commencer à faire à manger vous savez? Il est déjà deux heures moins quart, et vu que la manœuvre n'avance pas....

-Vous me dites si on vous dérange là, hein?, s'écrie le Général

-Oui!, s'écrie le Centurion

-Voilà!, s'écrie l'Instructeur

-Ba on attaque alors? , demande timidement le soldat

-Non!, s'exclame le Général

-Oui!, s'exclame le Centurion

-Peut-être!, s'exclame l'Instructeur

-Si on attaque pas on rentre au camp alors.

-Oui!, crache le Général

-Non!, crache le Centurion

-Peut-être!, crache l'Instructeur

-Pourquoi vous crachez? demande le soldat

-C'est lui qui a commencé!, dit le Centurion en pointant son doigt vers le Général

-Oui! C'est lui!, dit l'Instructeur en pointant aussi son doigt vers le Général

-Moi???, s'exclame le Général
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitimeMar 16 Avr - 4:26

Le timide soldat explosa devant tellement de désordre:
-AH NAN MAIS ÇA VA PAS?! ON NE VA JAMAIS ATTAQUER LES SHTROUMPHS AVEC DES INCAPABLES COMME VOUS! JE VAIS VOUS DIRE, MOI, QUI SERA LE GÉNÉRAL À PARTIR DE MAINTENANT: MOI!
-C'est une honte d'avoir des soldats comme ça!, cracha le général
-Je dirais même plus, c'est un honneur!, siffle l'instructeur
-Corvée de patates ce soir!, crie le Centurion
-Nan, vous avez râté votre scène! Coupé! C'est d'abord le général, après le centurion et ensuite l'instructeur., les réprimande le soldat. Comme vous n'êtes pas fichus de connaître l'ordre des choses, je vais vous le dire, moi:
-on attaque
-on se replie
-je casse le nez au Centurion pour ne pas faire ma corvée de patates

Ainsi, le soldat, à la tête de la troupe des marmottons, guide l'armée vers l'entrée de notre village. Voyons un peu à l'intérieur de celui-ci.
-Papa shtroumph! Les marmottons attaquent!
-Du calme. Ils on fini de s'entre attaquer?
-Oui!
-Alors resemme la pagaille!
-Bien, Papa Shtoumph.

Le courageux shtroumph se présente aux portes du village:
"Ame, marmottes. Et le centurion? Et le général? Et l'instructeur?
-Ils se disputent.
-Ah. L'un de vous ne voudrait donc pas une coupe de vin, peut-être?
-Oh, ça ne serait pas de refus!, répondent les marmottons en cœur
-Chers amis, j'en suis navré: qu'un seul. Nous n'avons qu'un reste de bouteille....

Alors éclate une nouvelle bagarre parmi les marmottons:
"J'ai entendu d'abord!
-Hier soir, j'ai pas bu!
-Moi non plus patate!

Notre shtroumph s'empresse de fermer la porte du village, en les laissant dans la pagaille.

PS: Teck, j'ai posté car tu as dit être à sec d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:02

Réponse au PS: Merci!! Sa m'inspire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parodie des schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Parodie des schtroumfs   Parodie des schtroumfs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodie des schtroumfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littératuria :: Littérature :: ✎Écrits en solo :: Les écrits-
Sauter vers: