Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Littératuria

Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le conte de la création du lac de Siurana

AuteurMessage
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly

Le conte de la création du lac de Siurana Empty
MessageSujet: Le conte de la création du lac de Siurana   Le conte de la création du lac de Siurana Icon_minitimeMer 19 Sep - 5:05

Je voudrais vous rapeller tout de suite, que la pire des mauditions tombera sur celui qui osera publier un commentaire sur cette meme page, et que les pages de commentaires existent, et servent a quelque chose (ou comme dirait mon ancienne prof. d'espagnol: 'Elles ne servent pas a cultiver de la poussière'). Donc, cette histoire, tout comme l'indique le titre est l'histoire de la création du lac de Siurana.

Prochaine apparition de la continuation... Euh désolé. Du début.

Petit édit (ha ! c'est pas un commentaire !) : c'est malédictions pas mauditions, sinon tu perds de ta crédébilité
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly

MessageSujet: Re: Le conte de la création du lac de Siurana   Le conte de la création du lac de Siurana Icon_minitimeSam 22 Sep - 6:13

Il était une fois, dans un petit village appelé Siurana, vivait une famille très pauvre, un père, une mère et un fils. Dans ce village, tout le monde était paysan, et tout le monde avait sa propre parcelle à cultiver pour alimenter leurs familles, sauf la famille pauvre. Et un jour le mari dit:
-Femme, c'est n'est pas possible de continuer comme ceci! Tout les hommes ont une parcelle, mais moi, j'en ai pas, pourtant, a partir de demain, je chercherais, et je chercherais, jusqu'a ce que j'en trouve une!
-Très bonne idée mari.
Le lendemain matin, il se leva très tot, et vit les paysans faire de même pour aller travailler au champs. Et il pensa 'Dans peu de temps, je ferais pareil qu'eux!' Il descendit le chemin qui mene vers la valée, et tout en bas, il y avait un champ vide. Il pensa 'Non, ce n'est pas possible qu'il n'est pas de propriètaire, il doit forcément appertenir a quelqu'un.' Et il se retourna et poursuivit son chemin. Il chercha dans toute la vallée, mais il ne trouva rien.

*A suivre*
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly

MessageSujet: Re: Le conte de la création du lac de Siurana   Le conte de la création du lac de Siurana Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:02

Il arriva donc chez lui, tard le soir, sa femme dinait déjà, il s'assit a table et commença a manger. Alors sa femme lui demanda:
-Alors mari?
-Rien femme, je n'ai rien trouvé. C'est incroyable! Mais, vois tu, j'en ai trouvé une, qui était vide, tout en bas de Siurana. Sait tu a qui elle appartient?
-Ne t'approche pas de cette terre!! Elle est madite!
-Maudite? Comment-ça maudite? Est-tu sure femme?
-Si, si! Puisque je te le dis! Toute personne ayant essayé de cultiver cette terre a disparu...
-Quoi?
-J'ai di que toute personne ayant essayé de cultiver cette terre a disparu.
-Oui ça j'ai compris, mais que veux tu dire quand tu dis 'disparu'?
-Ba ils ont disparu! Pouf! Comme ça! Comme par magie! Comme si la terre les avait avalé!
-Mais...
-Nan mari! Ne dis plus rien, je t'interdis d'aller cultiver cette terre.
-D'ac...
-Chut!
-Ou...
-Shh!
Elle le regarda avec des yeux grands ouvert, comme en le désafiant d'essayer de dire quelque chose, et le mari, tete basse, finit de manger sans rien dire, et alla se coucher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conte de la création du lac de Siurana   Le conte de la création du lac de Siurana Icon_minitime

Le conte de la création du lac de Siurana
Page 1 sur 1