Bonjour à toutes et à tous,
je commence dès aujourd'hui un nouveau sujet sur un des mes livres préférés: La Pyramide Rouge, de Rick Riordan, l'auteur de Percy Jackson.
Alors, si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous conseillerais de lire avant tout la collection de Percy Jackson. Mais si vous ne le voulez pas ( lire 5 livres c'est déà beaucoup...), entrez donc dans le monde des Kane.
Alors, l'histoire parle de deux personnes, une fille de 13 ans, Sadie et son frère de 14 ans, Carter.
Tous les deux ignorent qu'ils viennent d'une ancien et très puissante lignée de magicien de l'ancien Égypte.
Leurs vies va changer, lorsqu'une nuit, celle du 24 décembre, Sadie et Carter accompagne leur père au Musée National à Londres. Là-bas, ils veront comment des centaines de dieux s'échappent de la pierre de Rosette.
Les dieux ayant été libérés, Set, le dieu maléfique emprisonne le père de Sadie et Carter dans un sarcophage magique. Sadie et son frère devront alors apprendre l'art de la magie de combat et de guérisson, rencontreront plein de dieux, certains leur aideront, d'autres essayeront de les tuer.
Ils devront retrouver leur père....mais leur voyage est loin d'être fini. La vérité ne leur sera pas très favorables...
Donc, pour le moment il y a trois livres:
1. La Pyramide rouge
2. Le trône de feu
3. L'ombre du serpent ( The Serpent's Shadow )
Bon, je vais vous laissez, je vais retouner faire mes Horribles!!! devoirs.
Bonne lecture à tous
PS: si vous voulez, vous pouvez commenter ce livre!!