| Livre : BARTIMÉUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myosotis Chatounnette des balles d'or
Messages : 664 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !
| Sujet: Livre : BARTIMÉUS Sam 19 Nov - 6:46 | |
| Donc, voici une fiche d'un livre. Vous pouvez le critiquer, le commenter et autres à la suite.
Bartiméus ( La trilogie : "L'amulette de samarcande", "L'œil du golem" et la porte de Ptolomé" ainsi qu'un livre ne figurant pas dans la trilogie "L'anneau de Salomon" )
Auteur : Jonathan Stroud Résumé : histoire d'un djinn ( esprit ) nommé Bartiméus qui est contre sa volonté ( et c'est toujours contre sa volonté ) invoqué par un jeune magicien. Celui-ci lui demande de voler l'amulette de Samarcande, objet d'un autre magicien, répondant au nom de Simon Lovelace. Il découvre alors un complot contre le ministère, et sa visite sur terre va être plus longue que prévu... Points positifs : L'humour pince-sans rire de Bartiméus est hi-la-rant et bien trouvé. Je trouve aussi que c'est bien écrit, et que ce n'est pas un livre vite bâclé sur un autre monde etc. | |
|
| |
Feuille d'Automne Farfadet
Messages : 277 Date d'inscription : 07/11/2011 Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers
| Sujet: Les héros de la vallée Mar 22 Nov - 8:59 | |
| Chère Myosotis, Je ne sais pas si tu les savais, mais les Bartimeus ne sont pas les seuls livres de Jonathan Stroud, il y a aussi Les héros de la vallée !( enfin, pour ceux que l'on a traduit de l'anglais ) J'espère pouvoir le lire bientôt ! Feuille d'Automne Miaou ! | |
|
| |
Messages : 277 Date d'inscription : 07/11/2011 Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS Lun 16 Avr - 7:49 | |
| rectification : Les héros de la vallée, c'est trop nul ! J'en suis même pas arrivée au quart du livre tellement c'était barbant ... On a vraiment du mal a croire que c'est le même auteur que Bartimeus qui a écrit ça ! Mais .... Et si c'était un imposteur ? | |
|
| |
Poussière d'étoile Lapinou tout chou (sans plus)
Messages : 733 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 26 Localisation : dans l'éspace infini...
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS Mar 17 Avr - 3:45 | |
| Un imposteur....Hmmm...Allez chercher Dalha Holmes. | |
|
| |
Myosotis Chatounnette des balles d'or
Messages : 664 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS Mar 17 Avr - 6:29 | |
| Dalha Holmes à l'écoute ! Nan, mais tu sais Feuille, les écrivains ont toujours des hauts et des bas. Prends par exemple Reckless ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS Jeu 19 Avr - 6:51 | |
| C'est vrai, Rekless m'a franchement déçu. A parla fille-renard, qui m'a plu, le livre était nul. Mais pour çail faudrait créer un autre sujet ... | |
|
| |
Messages : 733 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 26 Localisation : dans l'éspace infini...
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS Sam 21 Avr - 8:09 | |
| La fille-renard, c'est comme la fille-loup -Je sous entends donc Louve-.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS Sam 21 Avr - 9:44 | |
| Oui, sauf que Louve ne se transforme pas en Loup. Quoique... Mais non, elle est déjà très bien comme ça. En tout cas pas maintenant. Peutetre lui découvrira-t'on de nouveaux pouvoirs, mais pour le moment je la trouve très bien. D'ailleurs, j'aimerais l'utiliser pour d'autres histoires. Et oui, c'est du flood, j'en suis parfaitement consciente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS Sam 21 Avr - 19:20 | |
| Au fait Feuille, j'adore Louve, elle donne du goût à l'histoire et pimente les suspens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS Dim 22 Avr - 5:25 | |
| Je trouve aussi, mais le fait que vous l'utilisez tous, qu'elle apparaît maintenant tout de temps dans l'histoire, lui enlève un peu de son charme , je trouve. Le charme de Louve, c'est qu'elle est mystérieuse, et donc on veut en savoir plus sur elle. Mais si on l'utilise trop, ça la "gâche" un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre : BARTIMÉUS | |
| |
|
| |
| Livre : BARTIMÉUS | |
|