Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Littératuria

Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Livre : BARTIMÉUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeSam 19 Nov - 6:46

Donc, voici une fiche d'un livre. Vous pouvez le critiquer, le commenter et autres à la suite.

Bartiméus ( La trilogie : "L'amulette de samarcande", "L'œil du golem" et la porte de Ptolomé" ainsi qu'un livre ne figurant pas dans la trilogie "L'anneau de Salomon" )

Auteur : Jonathan Stroud
Résumé : histoire d'un djinn ( esprit ) nommé Bartiméus qui est contre sa volonté ( et c'est toujours contre sa volonté ) invoqué par un jeune magicien. Celui-ci lui demande de voler l'amulette de Samarcande, objet d'un autre magicien, répondant au nom de Simon Lovelace. Il découvre alors un complot contre le ministère, et sa visite sur terre va être plus longue que prévu...
Points positifs : L'humour pince-sans rire de Bartiméus est hi-la-rant et bien trouvé. Je trouve aussi que c'est bien écrit, et que ce n'est pas un livre vite bâclé sur un autre monde etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Feuille d'Automne
Farfadet
Farfadet
Feuille d'Automne


Messages : 277
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Les héros de la vallée   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:59

Chère Myosotis,
Je ne sais pas si tu les savais, mais les Bartimeus ne sont pas les seuls livres de Jonathan Stroud, il y a aussi Les héros de la vallée !( enfin, pour ceux que l'on a traduit de l'anglais ) J'espère pouvoir le lire bientôt !

Feuille d'Automne
Miaou ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Automne
Farfadet
Farfadet
Feuille d'Automne


Messages : 277
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:49

rectification : Les héros de la vallée, c'est trop nul ! J'en suis même pas arrivée au quart du livre tellement c'était barbant ... On a vraiment du mal a croire que c'est le même auteur que Bartimeus qui a écrit ça ! Mais .... Et si c'était un imposteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeMar 17 Avr - 3:45

Un imposteur....Hmmm...Allez chercher Dalha Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:29

Dalha Holmes à l'écoute !
Nan, mais tu sais Feuille, les écrivains ont toujours des hauts et des bas. Prends par exemple Reckless !
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Feuille d'Automne
Farfadet
Farfadet
Feuille d'Automne


Messages : 277
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:51

C'est vrai, Rekless m'a franchement déçu. A parla fille-renard, qui m'a plu, le livre était nul. Mais pour çail faudrait créer un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:09

La fille-renard, c'est comme la fille-loup -Je sous entends donc Louve-....
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Automne
Farfadet
Farfadet
Feuille d'Automne


Messages : 277
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:44

Oui, sauf que Louve ne se transforme pas en Loup. Quoique... Mais non, elle est déjà très bien comme ça. En tout cas pas maintenant. Peutetre lui découvrira-t'on de nouveaux pouvoirs, mais pour le moment je la trouve très bien. D'ailleurs, j'aimerais l'utiliser pour d'autres histoires.
Et oui, c'est du flood, j'en suis parfaitement consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:20

Au fait Feuille, j'adore Louve, elle donne du goût à l'histoire et pimente les suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Automne
Farfadet
Farfadet
Feuille d'Automne


Messages : 277
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Entre les chênes et les châtaigniers

Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitimeDim 22 Avr - 5:25

Je trouve aussi, mais le fait que vous l'utilisez tous, qu'elle apparaît maintenant tout de temps dans l'histoire, lui enlève un peu de son charme , je trouve. Le charme de Louve, c'est qu'elle est mystérieuse, et donc on veut en savoir plus sur elle. Mais si on l'utilise trop, ça la "gâche" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre : BARTIMÉUS Empty
MessageSujet: Re: Livre : BARTIMÉUS   Livre : BARTIMÉUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : BARTIMÉUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papotage pur et simple
» Le livre des commentaires
» Livre Alanna
» Livre:Harry potter
» Livre : Les sept royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littératuria :: Romans, BD...-
Sauter vers: