Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Littératuria

Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 'Esprit bleu de la Foret'

Aller en bas 
AuteurMessage
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

'Esprit bleu de la Foret' Empty
MessageSujet: 'Esprit bleu de la Foret'   'Esprit bleu de la Foret' Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:48

Elle chevauchait sur Corbaëlle, sa dragonne, lorsque le souffle d'une tempête de neige les rattrapa. Dans le noir absolu de la nuit, elles n'avaient rien vu venir. Elle lui demanda si cette tempête allait les retarder dans leur voyage, Corbaëlle lui répondit que surement de quelques heures. Tout a coup, un nouveau souffle encore plus fort que l'antérieur déséquilibra Corbaëlle. Elle perdit le sens du dessus-dessous, ne sachant plus ou se trouvait le sol et ou se trouvait le ciel. Corbaëlle sentit que sa passagère lâchait son dos et glissait tout au long de son côté jusqu’à tomber dans le vide. Elle décida alors de se laisser tomber aussi pour pouvoir au moins tomber a ses côtés et la surveiller jusqu’à son réveil. Elle croyait qu'elle s'était endormie, après tout, cela devait faire 2 jours qu'elles voyageaient sans pause, et avec le froid anormal qu'il faisait depuis qu'elles étaient entrés a Indera, elle devait être épuisée. Elle n'eut pas le temps de réagir lorsqu'elle vit le sol, qu'elle y était déjà. Comme elle l'espérait, elle était à ses côtés, dans la neige. Elle l’appela: "...", pas de réponse. Avec son museau, elle la mit en position fœtale, elle conserverait mieux sa chaleur. Puis elle se coucha en s'enroulant autour d'elle pour lui donner toute la chaleur qu'elle puisse. Il venait de leur arriver exactement ce que Corbaëlle craignait qu'il leur arrive, elles se sont perdues dans la tempête. Corbaëlle lui avait dit de s’arrêter, et la réponse de sa passagère, avait été qu'elle ne pouvait pas se permettre d'être en retard a l'événement auquel elles se dirigeaient. Quelle tête de mule, pensa Corbaëlle. Mais elle ne pouvait pas lui désobéir, ce serait trahison. Après tout, elle était sa cavalière. Quelques heures plus tard (elle ne saurait dire combien, 2? 12? peut-être 24?) une ombre s'approchait entre la neige. Elle se mit en position de défense, et lorsque l'intrus n'était qu'a quelques mètres d'elles, elle rugit. L'intrus, s’arrêta, puis repris sa marche toujours vers elle quelques instants plus tard. Corbaëlle planta la tête devant l'intrus et lui rugit dans toute sa face. L'intrus murmura quelques mots, puis continua d'avancer, tout droit sur la passagère de Corbaëlle. Lorsque Corbaëlle allait se jeter sur l'intrus pour le dévorer, puisqu'il n'avait pas voulu faire demi tour, celui lui dit:
-Laisse moi voir, je pense que je peux sauver ton cavalier.
Corbaëlle le laissa faire non sans manifester son mécontentement par un grognement et sans arrêter de surveiller chaque mouvement de l'intrus. Quand celui-ci retira la neige qui recouvrait la passagère, Corbaëlle put voir qu'elle était mortellement blanche. Pour un moment elle crut qu'elle était morte, mais l'intrus, qui était entrain de lui prendre le pouls, confirma au dragon:
-Elle est encore vivante. Je ne sais pas comment elle n'est pas morte de froid, elle est glacée.
Corbaëlle, laissa échapper un petit grognement de joie, mais elle put voir les lèvres légèrement violacées de sa cavalière, avant que l'intrus ne retire sa cape pour l'enrouler autour d'elle et la prendre dans ses bras comme il put, car la cavalière était plus grande que lui physiquement. La dragonne le suivit et quelques instants après, il entra dans une espèce de grotte, ou un autre humain l'attendait.
-Alors cette chasse? Oulaaa... On va bien manger ce soir...
Imaginez la tête de surprise qu'il fit lorsque son compagnon sortit d'entre sa cape la jeune fille qui était la cavalière de Corbaëlle et non le délicieux souper auquel il s'attendait.
-On a faim, mais pas autant comme pour manger ça pas vrai Evran? Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

'Esprit bleu de la Foret' Empty
MessageSujet: Re: 'Esprit bleu de la Foret'   'Esprit bleu de la Foret' Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:57

Evran gardait une tête sévère en observant gravement son compagnon. Celui-ci fesait une tête... Il s'imaginait entrain de manger "cuisse de jeune fille au feu de champ". Tout a coup Evran éclata de rire:
-Tu aurais du voir la tête que tu faisais!!!
-T'es pas marrant!! Tu m'a fait très peur!!
-Tu pensais quand même pas qu'on allait la manger non?
-Je sais pas moi! J'ai tellement faim... Tu n'a rapporté rien d'autre?
Evran fouilla dans sa sacoche et en sortit un lapin blanc.
-Miam!
Corbaëlle, dehors, à l'entrée de la grotte, continuait mécaniquement d'appeler sa cavalière "...", "...", "...", sans réponse. Elle mit son museau dans la grotte, puis renifla. Dedans, deux mains poussèrent son museau vers l'extérieur:
-Eh! Tu as éteint mon feu! Tu sais ce qui ma coûté de le faire avec ses branches mouillées? Mince alors!
-Du calme Darragh. Tu en fais un autre et puis voilà, si tu as réussi le premier, tu réussiras bien une deuxième fois. Mais toi, tu ne peux pas rentrer mon grand, ni toi, ni ton nez.
Corbaëlle protésta en grognant puis elle lui montra sa queue.
-Ta queue? Tu as mal?
Elle grogna. Elle lui montra sa queue encore.
-Darragh?
-Oui?
-Tu sais parler le dragon toi?
-Non pourquoi?
-Il me montre sa queue là, mais je suis pas devin moi, je peux pas savoir ce qu'il veut!
-Il te montre sa queue?
-Oui. Tu sais ce qu'il lui arrive?
-Laisse moi voir.
Il s'approcha, l'air critique.
-Je crois que ce n'est pas un il, mais un elle...
Elle laissa échaper un grognement de satisfaction:
-Tu vois, c'est pas un il, mais un elle!
-Comment tu sais ça? Tu l'as appris dans un livre ou quoi?
-Darragh ne l'écoutait déjà plus:
-Wow! Quel beau spécimen! Elle est à la fille non?
-Oui je crois que oui. Elle la protégeait.
-Elle doit être sa cavalière. Je n'ai jamais vu cette race de dragon! Il a toutes les caractéristiques de tous les dragons!
-Tu n'as jamais vu de dragon!
-Mais je les étudie!! Et je te dis, ce dragon n'est pas normal!








Revenir en haut Aller en bas
 
'Esprit bleu de la Foret'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forêt magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littératuria :: Littérature :: ✎Écrits en solo :: Les écrits-
Sauter vers: