Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Êtes vous prêts à découvrir un monde fantastique rempli de merveilles et de périls ? Êtes vous prêts à risquer votre vie pour faire la connaissance de minuscules êtres très curieux ? Êtes vous prêts à partir à la recherche d'un Livre Perdu ? Êtes vous prêts à rencontrer des féesparantes, des sylvains ou des Asturiens ? Êtes vous prêts à lire des histoires fascinantes sorties des profondeurs ? Et surtout... êtes vous prêts à peut être ne plus revenir ? Si vous l'êtes, vous pouvez découvrir Littératuria, un pays mystérieux que l'Homme n'a pas encore découvert...
Littératuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Littératuria

Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La fille du cordonnier

Aller en bas 
+2
Poussière d'étoile
Myosotis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:23

-Je suis navrée, mais je ne peut pas te le dire... Pas encore, il faut d'abord que tu prêtes serment de risquer ta vie pour nous sauver...

-Quoi??? Tu blagues la!

-Je n'ai jamais parle aussi serieusement Betty...

-Et c'est pour quand ce fameux serment?

-Quand tu auras fini de manger, on t'emmenerait et IL t'expliquera...

-IL? Comment ça IL?

-Ne soit pas impatiente petite, tout a son temps.

-Bon, d'accord, mais tu m'expliqueras TOUT!

-Oui, oui, ne t’inquiète pas...

Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:32

Il faut dire que Betty n'aimait pas qu'on laisse en suspens jusqu'à la fin, mais il fallait qu'elle s'y fasse.Pendant ce temps, elle continuait de poser les questions qui lui hantaient le cœur.
-Vivianne, pourrais tu me dire comment marche le village?
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:27

Viviane fut étonnée par cette question. La fée regarda au loin et lui répondit:

" Et bien, ce village fut construit il y a longtemps. Mon arrière-grand père était le chef du village. Il était généreux, aimable et très comique. Beaucoup de gens venus d'autre royaume lui rendait visite. Chauque personne à un rôle important dans notre vie au village. Par exemple, le marréchal ferrant fabrique des épées, boucliers...toute sortes d'armes ainsi que des fers, des mors....pour les chevaux. Les soldats nous protègent des ennemis.
Il y a comme une sorte d'équilibre.

-...je vois...

- Mais oubliont ça! Il est temps de commencer ton entrâinement. Viens! Toi aussi Toundra!"

La lionne ne voulait pas s'entrâiner et se cachait sous la table du jardin. Betty et Viviane se rendirent hors du village, devant un énorme et gigantesque arbre. C'était un énorme chataînier, le plus grand qu'ai jamais vu Betty.
La fée Viviane lui fit signe d'entrer. Elle pénétra à l'intérieur de l'arbe, Toundra dans se jambes. Dedans, il faisait frait. Au fons, il y avait des étagères avec pleins de vieux livres poussiéreux. À droite, une table avec des flacond qui contenait des différentes substances. À gauche, une épée, un arc, un bouclier et une armure qui brillait des milles feux. Betty était enchantée par ce qu'elle voyait. Viviane alla en haut de l'étagère et prit un énorme livre qu'elle le posa sur la table. Elle souffla la poussière qui était dessus, laissant la place à une étoile dessinée sur le couvercle. Toundra éternua au contacte de la poussière.

" Aujourd'hui, on va commencer avec la magie. Au début c'est difficile mais ce sera plus facile après.

- Et comment je vais faire de la magie? Il ne faut pas une sorte de baguette magique ou quelque chose comme ça?

- Oui et non. On peut bien faire de la magie qu'avec ou sans baguette. Alors.....est-ce que tu connais les éléments qui composent la magie?

- ...ben, non!

- La magie se compose par les quatre éléments de la nature: terre, eau, feu et l'air. Chaque sortilège provien d'un élément ou le mélane de plusieurs éléments. Aujourd'hui nous allons commencer par le feu. Un des plus puissant des éléments. Maintenant je veux que tu te concentre, ferme les yeux et pense de toute tes forces au feu et à sa chaleur."

Betty exécuta l'ordre. Elle ferma les yeux et se concentra sur le feu. Soudain, elle sentit, dans son corps comme une boule de feu qui ne cesse de grandir.

" Bien, c'est très bien. Maintenant, lance un sortilège de feu.

- Comment on fait, demanda Betty tout en gardant les yeux fermés.

- Join les mains puis pense au feu qui brûle. Il sortira directement."

Betty joignit les mais, les tendit en avant et soudain le feu jaillit de ses mains. Elle ouvra les yeux et regarda le spectacle. Elle, qui n'était qu'une simple fille, sait déjà un sortilège. Le feu s'arrêta et Betty regarda ses mains, le sourire aux lèvres:

" C'est incroyable!"
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 3:55

Heu...Cheval de Rêves, désolé d'interrompre l'histoire, mais on supposait que Betty allait faire le serment...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 5:05

La jeune fille était émerveillée.

"C'est incroyable ! répéta-t-elle.
- Tu l'as déjà dit. Oui, comme tu l'as dit, c'est toujours incroyable la première fois. Mais retiens bien : le feu n'est pas vraiment un élément, mais une énergie. Il est difficile à contrôler, et il peut être sauveur... mais souvent destructeur. C'est une énergie puissante, mais fais y attention, il pourra parfois te trahir.
- Je ne comprends pas quelque chose... Pourquoi m'as tu mené ici si nous allions prêter serment ?
- Pour prêter le serment, tu as besoin du feu, voilà pourquoi. Viens, il faut qu'on sorte de l'arbre."

Elles en sortirent, et se dirigèrent vers une grande clairière. Cinq grandes pierres gravées d'inscriptions anciennes était disposées autour de la clairière. Au centre, un cercle tracé avec de petits galets blancs.

"Maintenant, mets toi là." demanda Vivianne en montrant le centre cercle.

Betty fit ce que la petite fée lui disait.

"Écoute moi bien : je vais compter jusqu'à trois, et à trois tu devras faire le sort du feu que tu viens d'apprendre, d'accord ? Et après, tu devras répéter mot après mot ce que je te dirais. Tu m'as bien compris ? D'accord, alors allons-y."

Vivianne recula, et ce posta derrière le rond de pierres. Betty stressait. Elle ne savait pas ce qui allait arriver. Elle tordait ses mais, pensait à sa famille, à son père. Et si elle ne voyait jamais ? Et si elle ne revenait jamais à la maison ?

"Un !"

La jeune fille ferma les yeux.

"Deux !"

Elle leva la main et se concentra.

"Trois !"

Une flamme jaillit des mais de Betty. Elle la regarda, émerveillée, mais toujours attentif e à ce qu'allait dire la petite fée. Cette dernière ne tarda pas beaucoup.

"Moi, La fille sans nom et qui a porté celui d'Arian et Betty, jure solennellement d'être l'Élue.
- Moi, La fille sans nom et qui a porté celui d'Arian et Betty, jure solennellement d'être l'Élue.
- Je jure solennellement de risquer ma vie pour repousser mes ennemis, et de protéger se peuple avec toute ma force.
- Je jure solennellement de risquer ma vie pour repousser mes ennemis, et de protéger se peuple avec toute ma force.
- Je jure de m'entraîner durement et de donner toujours de mon mieux pour apprendre à utiliser les armes et la magie.
- Je jure de m'entraîner durement et de donner toujours de mon mieux pour apprendre à utiliser les armes et la magie.
- Aqua. Terra. Caeli. Ignis. Trois éléments, une énergie. Je jure les servir, et les dominer.
- Aqua. Terra. Caeli. Ignis. Trois éléments, une énergie. Je jure les servir, et les dominer."

Dés que Betty prononça ces paroles, une lumière blanche illumina toute la clairière. Puis il commença à pleuvoir.

"Dommage, c'était une si belle journée, dit Viviane. Viens, on rentre.
- Est ce que je l'ai bien fait ?
- Super. Allez, on y va. Sinon on va être trempées."
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 5:20

Mais une seule question troublait encore l'esprit de Betty.
-Vivianne, est ce qu'après l'apprentissage, il faut choisir un type de magie pour le reste de ta vie?Par exemple, l'eau est l'élément que je domine le mieux, alors je choisis que c'est la magie de l'eau que j'utiliserait...
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:11

-Oui et non. Je veux dire que si tu veux utiliser l'eau avec plus de fréquence parce que tu arrives a le dominer avec plus de facilité, d'accord, mais il y aura peut-être des fois ou tu ne pourras pas utiliser l'eau, soit parce que tu n'auras aucun sortilège qui solutionnera ton problème, soit parce que tu seras indisposée.

-Indisposée? Comment puis-je être indisposée de faire un sortilège?

-Tu poses trop de questions petite, beaucoup trop de questions.

Elle murmura quelque chose incompréhensible, car, elle n'aimait pas, mais alors pas du tout que l'on réponde pas a ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:42

Betty était vraiment énervée.Il y avait seulement 1 jour qu'elle était dans ce royaume, et voilà que, paf, elle devenait l'élue pour vaincre les forces du mal, et par dessus le marché, on refusait de répondre à ses questions!Ce n'était pas de sa faute si on l'avait arraché aux seules choses qu'elle savait!Essayant de cacher sa rage, elle dit:
"Vivianne, je suis éreintée et j'ai besoin de temps pour m'adapter à cette vie.Alors sil-te-plaît, laisse moi, je veux être seule."
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:04

-Ah non! Pas maintenant! Cet après midi c'est OK, mais tu dois t’entraîner maintenant!

Alors la, Betty allait exploser! En plus de ne pas répondre a ses questions, on lui donnait des ordres!

-J'ai dit: j'ai besoin de temps pour m'adapter à cette vie. Alors sil-te-plaît, laisse moi, je veux être seule!! rugit-elle.

-D'accord, d'accord!, répondit Vivianne avec précaution: elle n'avait jamais vu quelqu'un de si fâché.

-Merci! répondit Betty avec un sourire forcé d'oreille a oreille.

Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:23

Viviane laissa tranquille à son apprentie. Betty sortit de l'arbre et alla se promener dans la forêt avec Toundra. Betty pensait à plusieurs choses: qu'allait lui arriver après l'apprentissage? Et après le combat contre les forces des ténébres? Elle s'assit au bord d'une rivière pour mieux penser. Toundra se jette à l'eau pour attraper des poissons. Soudain le collier de Betty s'ilumina. Elle le regarda intriguée: la forme de la lune avait changé, elle voyait un loup prit dans un filet ensanglenté. Elle remarqua que c'était Groel. Il était en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:00

Il fallait qu'elle prévienne Vivianne.Mais Betty ne savait pas où la fée se trouvait.Soudain, une idée la frappa.Bien sûr!Altor!
Elle courut comme une flèche vers la maison de l'elfe.
-Altor?C'est urgent!Où est Vivianne?
-Hé, calme!Vivianne est avec la Chamanne, je crois que tu devrais les laisser papoter seules.
-Je ne peux pas!Groël est en danger!
Sans attendre une réponse, Betty se dirigea vers la cabane de la Chammane.Non sans jeter un coup d'œil pour voir si Vivianne y était, elle lança:
-Groël est en danger!Vivianne, je l'ai vu sur mon pendentif, il était peu à peu envahi par le sang!
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:21

Viviane n'en coryait pas ses yeux.

" Comment? Que dis-tu?

- Tu n'entends pas? Groel est en danger!

-....il est parti vers le royaume du Sud....c'était une embuscade! Prevenez tous les gardes, que les chevayx soient préparés ainsi que les dragons. Il faut arrêter le roi du Sud!"

Aussitôt, on entendait les cris des soldats se préparer, les hénissements des chevaux et les rugissements des dragons. Altor vint avec son armura et son aigle. Viviane sortit de la maison de la Chamane alla vers les soldats déjà près. C'est alors que Betty demanda à Viviane:

" Puis- je venir avec vous?

- Non, tu ne sais qu'un sortilège! C'est beaucoup trop risqué!"

Viviane s'en alla avec les soldats vers les terres du Sud. Betty faisait la tête, elle voulait y aller, monter à Viviane qu'elle était capable de devenir une vraie guerrière. Cette bataille lui servirait d'entraînement. La Chamane vit Betty et lui dit:

" Tu vas y aller, n'est-ce pas?

- Bien sûr, mais j'irai cachée. Mais le problème c'est que je n'ai pas de monture.

- Oui, tu en a une, dit la Chamane en montrant du doigt Toundra. Betty ne savait pas ce qu'elle voulait dire. Toundra était trop petite pour la porter. Mais la Chamane pronona quelque mots et fit boir à Toundra un liquide bleu. Soudain, la petite lionne se transforma en une énorme lionne, de la même taille qu'un dragon. Betty resta bouche bée:

" Toundra n'est pas une simple lionne. Elle a des pouvoirs magiques. C'est une créature nommée Élios. Ils apparentent des animaux normaux mais quand ils le souhaitent, ils se transforme en des giganstesque animaux."

Toundra émit un rugissement si fort, qu'il décoiffa les cheveux de Betty. La Chamane lui donna un arc et des flèches puis elle monta sur le dos de Toundra et s'élança vers la bataille. Elle se sentait maintenant comme une guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:52

Malheureusement, puisque Toundra était maintenant un géant, il n'était pas question d'y aller en cachette. Et elle alla vers Vivianne:

-Toi? Ici? Quelle partie de tu ne peux pas venir tu n'as pas compris?

-D'abord tu m'obliges a venir avec toi, après, tu me dit que je suis l'élue, et que je dois sauver un pays que je ne connais même pas, et que je dois jurer que je risquerai ma vie pour ce pays que je ne connais pas et des qu'il y a un peu de danger, tu me dis que je n'ai pas le droit de me battre? Mais c'est quoi ça? Une mauvaise blague?

-Je savais que tu ferais ça...

-Quoi? Comment?

-Je savais que tu ne te laisserai pas faire si facilement... Mais, je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu te serais quand même cachée quelque part...

-Donc, je peux venir avec vous?

-Tu as quelque chose de mieux a faire?

-Euhhh... Laisse moi penser... Je dois sauver un pays tout entier... Mais sinon, je suis libre.

-Viens là toi! , dit Vivianne, et elles se serrèrent dans leurs bras
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:23

Betty était ravie. Elle se sentait libre sur Toundra, en suivant une armée toute entière, qui la mènerait, cette dernière, au danger. Sa première bataille ! Ou bon, escarmouche, puisque ce n'était pas une guerre officielle, ils allaient juste sauver Groël.
Elle était en train de penser à la gloire et au triomphe quand elle se rendit compte que tous étaient armés... sauf elle.
Elle allait le faire remarquer à Viviane quand Altor se dirigea vers elle et lui dit :

"Je sais ce que tu es en train de penser...
- Vraiment ? Alors tu ne pourrais pas m'aider ?
- C'est justement ce que je suis venu faire ici ! Viens, suis moi !"

Betty n'avait rien d'autre à faire donc, sans se soucier de Viviane, elle suivit le petit elfe, qui la mena devant une charrette.

"Descend de Toundra et monte ici." lui dit le petit elfe.

La jeune fille obéit. Elle se trouvait dans une charrette... plaine d'armures et d'épées, ainsi que d'autres armes.

"Tu devras te conformer avec une de celles-ci. Mais un jour, tu auras un équipement à toit."
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:17

Elle pensait qu'elle arme choisir quand tout a coup une épée commença a bouger, ou plus exactement a se diriger vers elle en criant un espèce de "niinjaaaaa!!!!". Elle poussa un petit cri, mais Altor la rassura:

-N'ai pas peur! C'est une épée magique. C'est La Première épée.

-La Première?

-Oui, La Première. C'est la première épée de tous les élus. C'est avec cette là que tous les élus apprennent a se battre.

-Je peux...?, demanda t-elle en faisant geste de prendre l'épée.

-Oui, oui, bien sur, elle est a toi maintenant.

-Merci!

Elle allait sortir de la charrette quand tout a coup elle entendit les cris des soldats qui étaient dehors:

-Embuscade!!! Embuscade!!!






Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Chatounnette des balles d'or
Chatounnette des balles d'or
Myosotis


Messages : 664
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Dans un monde que vous connaissez bien... c'est le nom de ce forum !

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:48

- Embuscade ! Embuscade !"

Altor se tourna vivement, tous ses sens en alerte. il se tourna vers Betty et lui ordonna :

"Ne bouge pas d'ici ! S'ils te trouvent, tu es morte, et nous sommes tous morts par la même occasion. Cache toi bien, avec un peu de chance ils ne viendrons pas jusqu'ici.
- Mais...
- Non, pas de "mais" ! répliqua Altor. Tu n'as reçu aucun entraînement, et je trouve que c'est déjà une folie de Viviane que de t'entraîner dans cette affaire. En plus tu..."

Un cri se fit entendre, suivit de cris de bataille et d'épées s'entrechoquant. Le petit elfe se dirigea vers la sortie, et lança à l'intentioon de Betty :

"Quand tout sera fini, je viendrais te chercher. Si je n'arrive pas... Fuis. Près d'ici se trouve le château du comte de Boréal. C'est un vieil ami."

Et sans ajouter mot, Altor se lança dans la bataille, laissant seule dans la charrette la pauvre fille du cordonnier.
Elle hésita suelques instants, puis pensa qu'il serait plus sensé faire comme l'avait dit l'elfe. C'est à dire, se cacher.
Elle se cala entre une armure de soldat et une pile d'épées, se faisant le plus petit que possible. Dehors, l'affrontement faisait rage. Betty ne savait pas qui avait l'avantage, mais elle croisait les doigts pour que les siens la renportent. C'est alors que quelque chose fit que la charrette s'ébranle. Une masse gigantesque pénétra à l'intérieur. C'était un homme, robuste et haut, portant comme armure une cuirasse en cuir. Il portait un casque rudimentaire, sous lequel se trouvaint des cheveux noirs et touffus. Sa tête était petite, son regard, perçant et féroce. On voyait qu'il n'hésiterait pas une seconde à tuer. Des cicatrices rouges striaient son visage, renforçant son air dur et cruel. C'était l'homme le plus horrible que Betty n'ai jamais vu. Et sans le savoir, elle avait rencontré son premier Homme de lame. Son premier... mais pas son dernier.

"Allez, murmura celui-ci d'un ton menaçant. Je sais que tu es ici... Viens à moi... Oui, tu peux venir sans crainte..."

Betty ferma les yeux, et retint don souffle. Elle était littéralement... tétanisée.

"Si tu te rends, je te jure sur ma lame que je ne te ferais pas de mal. Par contre, si tu ne le fais pas, tes amis pourrons en souffrir..."

La jeune fille réfléchissait à toute allure. Ce qu'insinuait cet homme était inhumain. Ainsi, si elle ne se rendait pas, Viviane et Altor allaient mourir ? Et tous les autres soldats avec eux. Non, c'en était trop pour une jeune fille. Mais elle ne savait pas quoi choisir.
Le destin choisit pour elle, et fit que la pile d'épées à côté d'elle s'effondre.

" Ah, tu es là petite vipère ! Inutile de te cacher,  je sais où tu es !"

Betty sortit de sa cachette, tremblante. Le sourire de l'homme aux cicatrices ne présageait rien de bon pour elle. C'était un sourire impitoyable, et allait sûrement être livrée prisonnière.
Elle allait se résigner quand soudain une flèche fusa, et vint se planter sur l'épaule du guerrier, qui poussa un cri de douleur. Une voix de l'extérieur cria :

"Vas-y Betty, échappe toi, monte sur Toundra et va vers le château d..."

La jeune fille ne se fit pas prier et profitant que l'homme se tordait de douleur, elle sortit, sauta sur sa lionne et s'enfuit. Elle ne savait pas se qui se passait, et elle était totalement perdue. Et seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://litteraturia.annuairedeforums.com
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:37

Sans oser regarder derrière elle, elle galopa a toute allure, et quelques instants plus tard elle entendit les sabots des chevaux de ses persécuteurs et elle pensa:

-Mince alors! Il ne me manquait plus que ça!

Mais elle avait un avantage: Toundra.
Eh oui! Elle était un peu plus grande qu'un grand cheval de trait, et donc, elle courait plus vite. Au loin elle aperçut le château du comte de Boréal, mais elle devrait les semer avant de pouvoir entrer, sinon elle mettrait en danger le comte Boréal. Elle se détourna donc un peu pour passer a travers la foret et essayer de les semer. Ah! J'oubliais! Toundra était très forte en courant entre les arbres, c’était son jeu préféré! Donc encore un avantage!


Dernière édition par Teckel_Fly le Mar 10 Avr - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Lapinou tout chou (sans plus)
Lapinou tout chou (sans plus)
Poussière d'étoile


Messages : 733
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : dans l'éspace infini...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:41

En fesant un énorme détour, elle réussit à les laisser à quelques lieus d'elle.Maintenant, il s'agissait de trouver une porte arrière du chateau.Après quelques instants, une masse imposante s'éleva devant les yeux de Betty.Un portail l'attendait.Elle voulut entrer, mais le portail se mit à parler:
-Jeune fille, je ne te connais pas.Ainsi, je vais devoir recourir à une question.Quelle est la plus grande aide lors d'une situation difficile?
Betty ne répondit pas tout de suite.Soudain, une idée lui vint à l'esprit.
-Les amis!
-Cela pourrait, je n'y avait pas pensé.Va, entre, tu as démontré ta sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:45

Le portail s'ouvrit, non sans avant avoir débloqué les centaines de loquets qui le bloquaient.
Revenir en haut Aller en bas
douceur de plume
Korrigan
Korrigan
douceur de plume


Messages : 266
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : dans un monde imaginaire ,au dessus des nuages

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 7:14

et par terreil y avait, un couteau rempli de sang.
Revenir en haut Aller en bas
douceur de plume
Korrigan
Korrigan
douceur de plume


Messages : 266
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : dans un monde imaginaire ,au dessus des nuages

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:49

les deux aventurieres, prises par la peur, reculérent mais derriere elles...
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:13

Mais derrières elles, les persécuteurs les avaient retrouvés. L'homme avec les cicatrices étaient en tête suivit de six autres hommes robuste, les yeux remplis de rage. Sans perdre un instant, Betty talonna Toundra et se dirigèrent vers le portail ouvert. Le portail se referma derrières elles, laissant les persécuteurs exclus. Les filles pénétrèrent dans un tunnel multicolore jusqu'à l'entrée du chateau du comte de Boréal. Elle avait trouvé enfin de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Teckel_Fly
Fée
Fée
Teckel_Fly


Messages : 248
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : Très loin, dans un endroit merveilleux...

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:52

A la fin de ce tunnel, il y avait une grande place, et dans cette place, tout le village c’était rassemblé et les regardaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval des rêves
Petit tigre
Petit tigre
Cheval des rêves


Messages : 107
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans les nuages calme....

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:22

Des marchands, des visitanst, chevaliers, dames, enfants avaient arrêté leurs activités. Tout le monde les regardaient. C'est alors que Betty descendit de Toundra et demanda au peuple:

" Excusez-moi, pouvez vous me conduire jusqu'à votre comte?"

Aussitôt, des chevaliers s'approchèrent d'elles et l'enmenèrent au château du comte Boréal, suivient de Toundra
Revenir en haut Aller en bas
douceur de plume
Korrigan
Korrigan
douceur de plume


Messages : 266
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : dans un monde imaginaire ,au dessus des nuages

La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:20

les chevaliers les amenérent dans une grande salle( trés ornée d'ailleurs) et tout au fond on pouvait distinguer le compte assis confortablement sur une sorte de trône.
"- que voulez-vous? , sa voix résonna dans toute la salle
- nous voudrions de votre aide, au sujet des balkans
- les balkans!
-oui...
- mais il sont revenus?! NON! ce n'est pas possible! dites-moi que c'est une blague!!
-non, pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille du cordonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du cordonnier   La fille du cordonnier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du cordonnier
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littératuria :: Les histoires communautaires :: Histoire pour membres-
Sauter vers: