CHAPITRE 1 : l'etoile filante
L'autre nuit, c'etait la nuit des étoiles et ma soeur et moi on avait décidé d'aller les voir.
Donc le soir venu, on prépara des couvertures qu'on mit au sol et on s'allonga dessus. On attendit environ une demie-heure puis aprés, ma soeur Amelie cria: "eh! Ça y est ! Tu la vois?!" mais quand je regarda,elle disparut. Aprés celle-ci on en vit pleins et ma mére ordonna à Amelie qu'elle aille se coucher (car elle avait 3 ans de moins que moi).
Quand elle fut partie, des minutes passées j'en vit une, trés grande. Elle descendait, descendait, et elle s' approchait de plus en plus. Prise par la peur, je m'assit et l'observa.
" non, mathilde, ce n'est pas possible, comment cette étoile peut descendre jusqu'a toi?! "
Mais même en essayant de me rassurer comme ça, je savais bien que cette étoile allait atterrir sur moi. Quand j'ouvrit la bouche pour crier " mamaaaaaaaaaan!!!! " aucun son n'en sortit. Je ne savais pas ce qui m'arrivait et j'essayer avec toutes mes forces de crier, mais en vain. Maintenant l'étoile était trés proche et je me mis en boule mécaniquement. Ça y est, c'était ma fin.