Littératuria Le pays des littératuriens, petits êtres minuscules qui ont une sensiblité littéraire beaucoup plus grande que la nôtre. |
|
| Toute la folie du monde | |
| | Auteur | Message |
---|
Poussière d'étoile Lapinou tout chou (sans plus)
Messages : 733 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 26 Localisation : dans l'éspace infini...
| Sujet: Toute la folie du monde Sam 29 Sep - 2:58 | |
| Voici une modeste histoire. Ce qu'on dit, et j'y crois, même si cela paraît surprenant: "Chaque fois que l'on rit, 6 secondes de plus de vie." Ah, si vous saviez les heures, les jours, les semaines, les mois, les années que l'on pourrait ajouter à notre chère exsistence!
chapitre 1:
Bip, BIP!!!
Excusez nous, cher public, l'antenne à craqué. Il va faloir attendre..... | |
| | | Poussière d'étoile Lapinou tout chou (sans plus)
Messages : 733 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 26 Localisation : dans l'éspace infini...
| Sujet: Re: Toute la folie du monde Mar 13 Nov - 4:25 | |
| L'antenne a repris:
Chapitre 1: Il était un fou....Que dis je, il était une fois un scientifiquetrès réfléchi. Mais lui, c'est la poubelle de l'histoire, c'est MOI qui compte. Mais....J'y pense....Oui, ça me reviens! C'eest moi, le scientifique! Je retire ce que j'ai dit, je ne suis PAS la poubelle de l'histoire! Sur ce, je recomence: Il était une fois moi, scientifique connu et vénéré par tout être vivant. Tout cela est du à son esprit complètement.....Tan tan tan.....FOU!Je suis fou, j'en suis conscient et j'accepte ma triste existence telle qu'elle l'est; folle.
Tout a commencé quand j'étais fou (C'est quand déjà? Ah oui, l'époque appelée "toujours").
Suite demain! | |
| Sujet: Re: Toute la folie du monde Sam 17 Nov - 5:10 | |
| -Toc toc toc! Bien évidemment, je vais ouvrir. Mais j'ai oublié le mot de passe. Cela m'a pris quelques secondes de réfléction. -Sésame, ouvre toi! -Niet! -Tu auras du saucisson.... -Tout pour du saucisson, maître, je m'ouvre! Pfff! Ça marche toujours le saucisson! Derrière la porte, une femme et une jeune fille attendaient. -Mon fou monsieur (je devint rouge, flatté) ma fille cadette vous admire (là encore, je vira tomate).Elle a décidé qu'elle voulait devenir votre apprentie. (à la fin de cette phrase, j'étais littéralement une tomate. Après m'être retransformé, je déclare:)
| |
| Sujet: Re: Toute la folie du monde Jeu 3 Jan - 7:01 | |
| -Laissez la moi 1 ou deux ans, et elle sera prête à avoir son propre laboratoire!!!! -Oh, c'est merveilleux, merveilleux!!!!Pourra-t-on venir la voir? -Chaque dimanche.
Après des longs au revoir sentimentaux, je me retrouve seul à seul avec......Comment s'appelle-t-elle?? -Heu....Alors heu..... -Jaqueline. -Eh bien, nous allons commencer par ce que fait tout scientifique.... -Maître, mon saucisson...., me coupe sésame -Tais toi, tu n'est qu'une porte, et puis tu vois bien que je suis occuppé!Alors où en étions nouss??
| |
| Sujet: Re: Toute la folie du monde Jeu 4 Avr - 22:32 | |
| -Ce que fait tout scientifique., me répond mon "apprentie" -Ah, oui. Tu sais ce que c'est? -Non. -Ex... -Un un examen? -Nan. -Heu...un exercice? -Non. -Une experimentation? -Mais non! Exploser quelque chose!Tout scientifique, à ses débuts, doit le faire! -Hein? -C'est à partir d'explosions qu'il y a eu des chose interessantes: Zovag, le célèbre critique culinaire:"Ce monde est une véritable explosion de saveurs", la meilleure dissertation culinaire dans des millénaires. Et puis, Dramblurk, le philosophe:"Les explosions de joie sont bonnes pour la santée", non seulement vrai philosophiquement mais aussi sanitairement, c'est prouvé! Je ne les citerais pas tous, il y a une infinité de choses à dire. Suivez moi au laboratoire nº 114! -Il y en a combien, de labos? -Oh!Juste 120 000. Ça fait des années que je demande une réforme au gouvernement pour en avoir plus, mais il ne me l'accorde jamais. | |
| Sujet: Re: Toute la folie du monde Mar 16 Avr - 6:13 | |
| Après avoir marché tout le long de 20 couloirs différents, montés 3 étages grâce à l'ascenseur et encore parcouru 5 couloirs, nous arrivons enfin devant la porte sur laquelle est marqué le numéro 114. Je pousse la porte et invite Jaqueline à entrer. Dans le petit hall, je saisis une combinaison à ma taille. Pour mon apprentie, je prends une combinaison, tire sur un cable et la rapetisse. "J'espère que c'est à ta taille, je n'ai pas mieux...." Elle l'enfile rapidement. Dieu merci, ce n'est pas trop grand...Parce que pour une bonne explosion sans morts, il faut une bonne combinaison! Je lui tends par la suite des lunettes aux verres doubles et un masque paratoxique. Elle et moi étant tout à fait prêts, je lui dis: -Dans la prochaine salle où nous allons entrer, il y aura beaucoup de fioles contenant des substances chimiques aux réactions dangereuses. Grâce à ces tenues, nous ne risquons rien, alors....Défoule toi! Mélange ce que tu veux, prends tout ce qui te passe sous la main! Tu es libre de faire ce que tu veux, c'est le bon coté d'être scientifique: en faisant n'importe quoi, on obtient toujours quelque chose. Elle hoche la tête, un peu choquée je supose, que je lui dise ça. Mais il faudra bien qu'elle s'y fasse, c'est la vérité... | |
| Sujet: Re: Toute la folie du monde Mer 17 Avr - 5:02 | |
| Ainsi, quelques minutes plus tard, je l'observe: prenant des liquides bleus, les versant, soupoudrant de poudres diverses et même y mettant des peaux de bananes!Tout ça pendant 20 bonnes minutes, jusqu'à qu'elle s'arrête subitement, et plonge sa main dans la marmite. Elle la ressort, tenant une sphère verte entre le pouce et l'indexe. "Qu'est-ce que c'est?, me demande-t-elle -Je ne sais pas. File, je vais analyser ça au labo 540. Je te tiendrais au courant. Toi, va au labo 1, Robotiuc t'expliquera les réactions chimiques basiques, pour bien commencer., je réponds Je saisis la petite balle verte émeraude, qui semble en cristal. Arrivé au 540, je la place dans l'analysateur. L'écran affiche un message bien étrange: Élément inconnu. Bizarre autant qu'étrange... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la folie du monde | |
| |
| | | | Toute la folie du monde | |
|