Tous les enfants lenvent les yeux au ciel, consterné. La plus petite, Gam, fond en larme. De dehors nous parvient une voix de chipie, qui, vous le savez bien, appartient à Kathie.
"Que Gam Daw sorte de la maison !"
Mon sang se fige dans mes veines. En regardant autour de moi, je constate que tout le monde est étonné. Ce n'est pas la manière de faire de Kathie, il parait !
"Envoyez la petite, sinon c'est moi même qui vient la chercher ! Et je vous previens, je n'irais pas de main morte !"
Je regarde Gam. Celle-ci est affolée et n'arrête pas de sangloter aussi fort qu'un éléphant.
"Je compte jusqu'à dix."
Maël me regarde, puis regarde Jihima. Il est en train de réfléchir, à ce qu'il paraît.
"Quatre..."
Elle est déjà à quatre ! Si elle arrive à entrer...
"Huit..."
Je n'en peux plus. J'ouvre la porte d'entrée et je sors dans le désert. Elpi vient derrière moi, sans que je m'en rende compte.
Kathie est devant moi. Ses cheveux blonds volent au gré du vent. Elle est plus grande que dans mon souvenir. Plus différente aussi. Ce n'est plus la petite pimpêche d'une école à la noix. Elle est habillée de la même façon, elle parle de la même manière. Mais une lueur d'intelligence brille dans ses yeux. Et si Kathie est devenue intelligente, alors c'est la cata.
"Tiens tiens... Voilà notre chère Dalha ! Contente de te revoir.
- Le plaisir est pour moi. Comme ça je pourrais enfin t'éclater la figure !"
Un cri sort de la cabane :
"N'hésite pas ! Vas-y, balance lui un coup en plein dans la..."
C'est Léo. Celui qui m'avait lancé une pierre pour me faire tomber dans l'espace. S'il n'a pas pu finir sa phrase, c'est parce qu'un des grands a du lui plaquer une main sur la bouche.
"Je ne suis pas bête Dalha. Je suis protégée par...
-... un bouclier magique, on sait. On dirait que c'est la seule bonne chose que tu a appris à l'école,
non ?"
Kathie sourit. Mais un de ces sourires de méchants, là, ce qui vous font presque froid dans le dos.
"Tu ne t'améliore pas en humour on dirait, dit Kathie en levant un sourcil. Par contre, moi... Mais assez parlé. J'ai demandé à voir la mioche, pas toi. Alors, fait la venir qu'on en finisse.
- Alors là, pas question !" lance-je d'un ton farouche.
Et sur ce, je charge contre Kathie. Ce qui est, comme vous le savez déjà, complètement idiot.
Je reçois un grand choc, qui me propluse par terre. C'est alors que je me sens paralysée. Comme si tous mes membres étaient engourdis. Je ressens aussi une douleur poignante au niveau du cœur. Je ne peux rien bouger, à part mes yeux... qui se tournent furieusement vers Kathie.
Cette peste a le doigt tendu vers moi. De ce dernier sort un fil de fumée acre qui arrive jusqu'à mon cœur.
"Si tu pensais agir héroïquement... Ça ne fait qu'agraver ton cas. Mais puisque tu insiste tellement à te révolter... nous allons procéder autrement. Vous tous, qui observez depuis vos fenêtres ! C'est là que vous devez prêter le plus d'attention ! Car ceci va enfin devenir intéressant."
Elle me regarde.
"Vois tu, Dalha, tu vas enfin savoir pourquoi vous êtes tous ici."
Silence. Mais c'est qu'elle c'est bien raconter cette idiote ! Elle sait même où mettre le suspense !
"Depuis toujours, j'aspire au meilleur. Je voulais sauver le monde de toutes les invasions, cataclismes ou autres désastres suceptibles de tomber sur Terre. Mes parents mon placée dans l'école du talisman Violet en cette intention. J'étais heureuse."
Profite bien, parce que dés que tu relâche l'attention tu ne sera le sera plus du tout.
"Un jour, j'ai allumé la télévision. Ce que j'ai vu... j'ai vu la guerre, la misère, l'anarchie, la pollution. Ça m'a dégouté. Ce monde ne mérite pas être sauvé, puisque chaque être vivant existant sur cette planète a en lui une partie corrompue. Même si elle est infime, c'est elle qui gagne toujours. Et comme je voulais le meilleur... j'ai cherché ma partie corrompue.
J'ai commencé à changer. Je cachais mes intentions en me montrant stupide, comme les autres. Tu lève les yeux au ciel, Dalha ? Tout peux te prouver que je ne le suis pas, stupide. Tout était planifié... à part toi. Toi, tu étais le petit élément inattendu qui a tout foutu en l'air. Enfin bref.
J'ai trouvé ma mauvaise partie. J'ai commencé à mentir. À être égoïste. Hypocrite. Et j'aimais ça. J'aimais tous les voir marcher sous ma baguette, croire à ce que je faisais. Quand tu sauve le monde, tu as la reconnaissance. Je préférais inspirer la crainte. Même si rien ne se voyait sur les visages, je détéctait en chaque individu une partie de crainte envers moi."
Une psycopathe. Je suis tombée sur une psycopathe.
"Mais je me suis demandé si c'était suffisant. Et... non, ce ne l'était pas. Même si j'étais un être corrompu et en profitait, le reste du monde continuait à être faible. Faible et naïf. Et c'est alors que j'ai mit en place mon projet.
J'allais détruire le monde."
Originalité : 0. Désolé ma vieille, beaucoup ont essayé de la détruire, cette très chère Terre. Mais on dirait qu'elle est plus résistante à ce qu'il parait.
"On lit dans tes yeux comme dans un livre ouvert, Dalha. Mais moi, je vais m'y prendre d'une autre manière. Qui continue à sauver la Terre de toutes les catastrophes ? Je sais que tu est mauvaise en classe Dalha, mais ça, tu devrais le savoir ! C'est la plupart des héros de romans. Qui existe évidemment dans la vie réelle. Alors, supprimons les ! Mais pas de n'importe qu'elle manière. Supprimons tous les LIVRES de la Terre."